LeGuideDesMétiers

Métier
Auxiliaire de santé animale - Option Equine

Femme, Homme;
L'auxiliaire de santé animale est à la fois proche des animaux - en l'occurence des chevaux, ânes, mulets.. - et proche également de ceux qui s'en occupent (les propriétaires, les éleveurs qui en ont la responsabilité au quotidien, et des vétérinaires qui les suivent et les soignent en cas maladie.
On rencontre l'auxiliaire de santé animale dans les cliniques et cabinets vétérinaires, chez les éleveurs de chevaux, au sein des haras avec, en alternance de tâches techniques effectuées sous l'autorité d'un vétérinaire et la réalisation de tâches administratives accueil, suivi des stocks, secrétariat, enregistrements comptables...etc.
Pour réussir dans ce poste avoir au minimum le niveau 3ième et suivre pendant 2 ans un enseignement spécialisé dans une école ou un centre; Des formules existent en enseignement à distance qui imposent en parallèle des stages pratiques. Retenir que certains centres proposent des "Options Equines" en synergie avec cette filière qui retrouve un certain essor.
Bien distinguer l'auxiliaire de santé animale de l'Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire, apellation correspondant au titre officiel homologué par l'Etat. Recevoir de la documentation sur les formations Auxiliaire de santé animale - Option Equine

Quelles sont les formations pour devenir Auxiliaire de santé animale - Option Equine ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :