Métier
Responsable d'animalerie expérimentale

Poste que l’on rencontre dans les organisations de recherches, laboratoires et centres – universités, firmes pharmaceutiques et sociétés de recherches privées.
Il est occupé par un (ou une) professionnel -le travaillant à temps plein dans un laboratoire ou centre de recherche. Il est responsable de l’animalerie du laboratoire, et donc des animaux qui sont utilisés pour les expériences.
C’est sous l’influence de la réglementation européenne et de la reconnaissance du droit des animaux que les pays européens ont rédigé des textes, conçu des formations et définis des agréments et protocoles précisant l’exercice d’une fonction de responsable d’animalerie. Autant d’éléments qui composent un véritable savoir faire professionnel en matière d’élevage d’animaux de laboratoires, de leur installation de plus ou moins longue durée dans des cages. Ils doivent également veiller à la qualité d’un environnement adapté ainsi qu’aux conditions de leur élimination lorsqu ‘elle s’impose après les expériences.
Le niveau de licence professionnelle semble être celui qui convient pour ce poste. Par exemple, la licence professionnelle Technologies en physiologie et physiopathologie, Applications à la pharmacologie ou applications à la santé animale de l’université de Lyon 1. Une formation permettant d’envisager sérieusement cette perspective professionnelle.
Voir les 1 formations pour devenir Responsable d'animalerie expérimentale

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Responsable d'animalerie expérimentale ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Responsable d'animalerie expérimentale ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Responsable Télécommunications

    Personne qui prend en charge tous les aspects réseaux étendus et téléphonie en gérant les relations avec les fournisseurs, le suivi du budget, et en assurant la veille technologique. Selon…
  • Responsable E-commerce

    Voici une référence qui convient parfaitement à une jeune femme comme à un jeune homme même si en plus des diplômes une première expérience est…
  • Responsable de Centre Serveur

    Pour permettre de bien situer le rôle du titulaire dun tel poste, il est possible de le définir en prenant un exemple à partir dune architecture internet windows NT. Il…
  • Responsable de la stratégie de communication multimédia

    Ingénieur, Consultant de haut niveau, Cadre de Direction (Bac + 5 minimum) disposant dune expérience diversifiée. Cest un profil qui connaît les systèmes et réseaux, leurs fonctionnalités, les outils et…
  • Responsable de Formation

    Femme, Homme; Cadre technique, Homme ou Femme des ressources humaines ayant une expérience de la formation professionnelle, Ingénieur (e) occupant une position de responsable soit en centre de formation professionnelle…