LeGuideDesMétiers

Métier
Assistant (e) en Education sportive

Voici les informations que l’on remarque sur les sites des académies de notre pays et qui décrivent d’une façon générale cette fonction d’assistant d’éducation:
Personnel non titulaire recruté par l’Education Nationale pour une période pouvant aller jusqu’à 3 ans. Ce personnel, aux côtés des enseignants titulaires et sous l'autorité du chef d'établissement participe à l’encadrement et à la surveillance des élèves dans les écoles, les collèges et les lycées. Parmi leurs tâches, celle de veiller en particulier à l’accueil et l’insertion des élèves handicapés
Ils et elles sont aussi recrutés (ées) pour aider les élèves en informatique et communication multimédia. Enfin et ceci correspond à l’intitulé de cette présentation, l’assistant d’éducation encadre les élèves pendant leurs activités sportives. Sont préférés les candidats « polyvalents » pouvant ainsi rendre en continu plus de services. Diplôme requis : Le bac.
Pour information détaillée voir par exemple le site de l’académie de Montpellier.
homme devant ordinateur très motivé Voir les 4 formations pour devenir Assistant (e) en Education sportive
Vous souhaitez devenir Assistant (e) en Education sportive?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Assistant (e) en Education sportive ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Consultant-e en éducation et Formation

    Professionnel-le ayant une grande expérience des activités éducatives et ou de formation professionnelle capable d'intervenir soit au niveau d'établissement soit au niveau de l'organisation d'un système éducatif. Ce profil peut…
  • Expert en Education

    Spécialiste de haut niveau susceptible d'apporter aux décideurs académiques et ou institutionnels les résultats d'analyses et d'audits en vue de surmonter des difficultés ou de proposer des voies novatrices de…
  • Psychologue de l'Education Nationale

    Depuis le rentrée de 2017, Les psychologues de l'éducation nationale remplacent, les psychologues scolaires et conseillers d'orientation-psychologues. 2 spécialisations ont été définies: la spécialité "éducation, développement et apprentissages" pour exercer…
  • Conseiller Principal d'éducation

    Femme, Homme; Fonctionnaire Ministère de l'Education Nationale - Cadre A- Les élèves et les étudiants connaissent cette fonction puisqu'ils ont eu l'occasion durant leur vie scolaire de rencontrer et d'échanger…
  • Conseiller en orientation et planification de l’Education.

    Dénomination d’un diplôme au Maroc. Il est attribué à des professeurs de premier cycle (au minimum 4 ans d’ancienneté dans cette fonction) ayant suivi les enseignements et travaux d’application pendant…