LeGuideDesMétiers

Métier
Assistant (e) de développement de tourisme local

L'AFPA présente brièvement ce profil. Il est intéressant de reprendre cette présentation en mentionnant l'essentiel: Homme ou Femme, considérée comme un "spécialiste de l'économie touristique auprès des élus territoriaux" Le tourisme représente pour de nombreuses communes l'une des sources principales de richesse. Le tourisme c'est aussi un marché. Beaucoup de communes - peuvent progresser du point de vue des résultats en "investissant" équipements en aménagements et soutenant la créations d'activités culturelles ..etc. L'Assistant de développement du tourisme local peut être auprès d'une direction du développement la personne qui possédera les connaissances de base en économie, en communication, qui saura préparer des dossiers et en plus qui pourra - du point de vue des relations - sensibiliser les leaders et responsables locaux. Un chef d'orchestre en puissance ! La réussite dans des petites communes ou syndicats de communes peut lui ouvrir des portes auprès de grandes agglomérations ou même dans le privé. La connaissance des langues (de l'anglais) est un plus indispensable.
Voir les 7 formations pour devenir Assistant (e) de développement de tourisme local

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Assistant (e) de développement de tourisme local ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Assistant (e) Chef d'agence de tourisme

    Enseignement Supérieur hautement recommandé (BTS Animation et Gestion Touristique Locale, BTS Vente et Production Touristiques) avec expérience professionnelle en agence de voyage ou de tourisme pendant un certain nombre d’années.…
  • Assistant (e) chef de Produit Tourisme

    Définition en cours de validation. Professionnel en position d'assistant d'un chef de produit - tourisme au sein d'une organisation ou d'une agence de voyage. Il ou elle sera capable d'apporter…
  • Animateur de tourisme local

    Animatrice de tourisme local, Animateur de tourisme local - Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Comme il s'agit d'un titre professionnel certifié; (Inscrit au répertoire national des…
  • Technicien commercial du tourisme - option vente

    Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Comme il s'agit d'un titre professionnel certifié; (Inscrit au répertoire national des certifications professionnelles) Découvrir la présentation détaillée proposée par le…
  • Technicien commercial du tourisme option commercialisation

    Technicienne commerciale du tourisme option commercialisation, Technicien commercial du tourisme option commercialisation - Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Comme il s'agit d'un titre professionnel certifié; (Inscrit…