LeGuideDesMétiers

Formation : BTSA GPN - Gestion des espaces naturels

CFPPA du Gers

Le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole du Gers est un organisme public de formation pour adultes qui dépend du Ministère de l’agriculture. (CFPPA) Il propose des formations qualifiantes dans les domaines de l'Agriculture, de l'environnement, de l'aménagement, de l'équitation et de la maréchalerie. Du CAP jusqu'au BTS selon diverses modalités (présentiel, formation à distance et à travers le dispositif de validation des acquis de l'expérience VAE) Activité de formation sur 2 sites: celui de Mirande et celui de Riscle- Pour toute information personnalisée; remplir le formulaire ci-contre

 

Durée : 1 an soit 1500 H en centre et 320 en entreprise
Mirande

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Agent de l'environnement milieu rural

    Profil d’un professionnel ( ou d’une professionnelle) employé au sein d’une collectivité locale ou d’un groupe de collectivités, syndicats de communes, communauté de communes, communauté de pays) D’un niveau souhaitable…
  • Assistant (e) de développement de tourisme local

    L'AFPA présente brièvement ce profil. Il est intéressant de reprendre cette présentation en mentionnant l'essentiel: Homme ou Femme, considérée comme un "spécialiste de l'économie touristique auprès des élus territoriaux" Le…
  • Technicien , Technicienne en environnement

    Il nous semble utile dans un premier temps de cerner plus précisément le champ de l’Environnement au sens large. Celui –ciest essentiellement composé des secteurs…