LeGuideDesMétiers

Métier
Agent (e) de fabrication métiers de l'habillement

Poste, métier, emploi qui correspond à celui d’un opérateur de fabrication ou encore d’un mécanicien en confection réalisant l’assemblage et le montage d’étoffes conduisant à la production de vêtements ou d’assemblage de tissus d’ameublement (rideaux, doubles rideaux ..etc.) Il ou elle utilise une machine à coudre et travaille dans un atelier de confection. C’est un poste de niveau V auquel on peut accéder après une formation professionnelle ; également accessible dans le cadre du processus de validation des acquis de l’expérience. Il est certain que des efforts doivent être faits pour parvenir à accumuler au cours des premières années d’expérience d’autres connaissances et des savoir faire qui peuvent permettre d’exercer dans un autre contexte que celui des ateliers de confection rattachés à des structures industrielles. (apprendre la coupe, le montage et l’assemblage de confection sur mesure afin d’exercer soit pour des couturiers reconnus parfois même pour parvenir à exercer en libéral ou de façon artisanale. Toute cette formation en continue représente la clé pour dépasser le niveau mentionné ci-dessus et conserver des atouts d’évolution de carrière.

Vous souhaiter devenir Agent (e) de fabrication métiers de l'habillement ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision. Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Technicien-ne de Fabrication IAA

    Jeune professionnel dun niveau BAC + 2 minimum, le plus souvent titulaire dun DUT (obtenu au sein dun IUT- par exemple celui de Quimper)Capable dassurer la préparation de la mise…
  • Chef de Fabrication Adjoint -e - IAA

    Chef de Fabrication Adjoint Industries Agro-alimentaires; Technicien Supérieur ayant une année dexpérience en fabrication dans le secteur des Industries agro-alimentaires. Il est titulaire d un DUT, ou dun fiplôme équivalent.…
  • Agent (e) de fabrication industrielle

    Ce titre professionnel correspond à un niveau V.. Qualification correspondant aux diplômes de BEP, CAP, CFPA 1er degré Certificat de formation professionnel - Ouvrier, ouvrière qui dans le cadre d’un…
  • Opérateur de fabrication en maroquinerie industrielle

    Opérateur, Opératrice travaillant dans une entreprise de production d’objets en cuir (sous mains, porte clés, sacs pour dames, sacoches, portefeuilles, porte monnaie ; ceintures, …etc.) Soit une entreprise artisanale ;…
  • Agent de maîtrise fabrication Bois Bâtiment, Ameublement

    Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Comme il s'agit d'un titre professionnel certifié; Inscrit au répertoire national des certifications professionnelles) Découvrir la présentation détaillée proposée par le…