LeGuideDesMétiers

Formation : Photographe

EDAA - Ecole d'Arts appliqués à distance

L'EDAA est une école d’arts appliqués, spécialisée dans l’enseignement à distance.

Avec une approche pédagogique innovante, elle permet à tous les passionnés de se former à leur rythme, qu’ils aient pour objectif de se reconvertir, de compléter leur cursus professionnel ou simplement pour enrichir leurs compétences.

Les programmes de formation

Entièrement orientées sur la pratique et les savoir-faire professionnels, les formations proposées ont pour objectif de plonger les élèves dans des situations créatives similaires à celles qu’ils pourraient rencontrer dans le monde professionnel par la suite. Progressives, elles allient cours théoriques, exercices pratiques et projets à réaliser pour permettre à chacun de développer entièrement ses compétences artistiques.

Encadrés par des professeurs experts dans leur domaine, tous en activité, les élèves peuvent ainsi acquérir de solides connaissances à travers les conseils concrets qu’ils reçoivent afin de réaliser leurs projets.

Ce suivi essentiel permet d’échanger régulièrement avec les élèves, mais aussi de les accompagner tout au long de leur progression. De plus, les élèves bénéficient tous d’un référent pédagogique personnel, avec qui ils peuvent échanger de manière illimitée s’ils ont la moindre question ou besoin d’un avis.

L’objectif de l’école

Les formations ont pour but de permettre aux élèves de se lancer dans un domaine qui les passionne et de devenir des professionnels polyvalents, capables de s’adapter à toutes les demandes de leurs clients et de mener à bien un projet de sa conception jusqu’à sa réalisation.

Niveau d'entrée : Tout public
Durée : 10 à 12 mois
Formation à distance

Recevoir la fiche détaillée
de la formation

Qu'apporte la formation Photographe de l'EDAA ? 

Centrée sur la pratique, la formation photographe de l’EDAA vous apportera toutes les connaissances et tous les savoir-faire indispensables pour exercer le métier de photographe. Elle vous offrira un tour d’horizon complet des différents champs d’application de la photographie (photographie de mode, photos de portraits, reportage photo, photo de studio, photographies de paysages, ...) et vous apportera des compétences solides et concrètes.

Comment se déroule la formation Photographe de l'EDAA ? 

De nombreux cas pratiques et projets professionnels vous permettront de vous exercer et de parfaire votre maîtrise photographique. Une place importante est accordée à la mise en pratique car c’est en pratiquant que l’on apprend. L'objectif de la formation photographe de l’EDAA est de permettre à tous les élèves de devenir de véritables photographes professionnels polyvalents. Il s'agit d'une formation complète, tournée vers le monde professionnel.

Après la formation Photographe de l'EDAA ? 

A l’issue de cette formation de photographe, vous serez capable de travailler en tant qu’indépendant ou au sein d’un studio photo, d’un journal, d’une agence de presse, d’un service communication. A la fin de cette formation, vous formaliserez votre book, qui regroupera vos meilleurs travaux et vous permettra de convaincre vos futurs clients ou employeurs.

Divisé en 4 phases progressives, le programme de formation vous permettra d’apprendre à :

  • Utiliser les différents formats d’images
  • Maîtriser les logiciels de traitement et retouche d’images
  • Développer votre culture photographique
  • Choisir et régler les différents types de matériels
  • Gérer la lumière et choisir le cadrage et la composition
  • Mettre en forme votre propre book

Quelques mots sur l'EDAA...

En vous inscrivant à l’EDAA, vous faites le choix d’une école humaine. Les professeurs et toute l’équipe pédagogique accordent une grande importance à votre suivi et à votre progression, c’est pourquoi ils restent disponibles et facilement joignables par téléphone, mail ou messagerie, pour répondre à toutes vos questions. L’école vous offre la possibilité de débuter votre formation à n’importe quel moment de l’année et d’étudier à votre rythme, selon vos acquis et vos disponibilités.

Les formations ont pour but de permettre aux élèves de se lancer dans un domaine qui les passionne et de devenir des professionnels polyvalents, capables de s’adapter à toutes les demandes de leurs clients et de mener à bien un projet de sa conception jusqu’à sa réalisation.

L’école EDAA vous fait bénéficier :

  • D’un coach personnel dédié pour répondre à toutes vos questions.
  • De formations professionnalisantes et adaptées à la réalité du terrain.
  • D’une pédagogie innovante et multi-support (cours, tutoriels, mises en situations pratiques).
  • De rencontres entre élèves organisées régulièrement pour partager votre passion.
  • D’un apprentissage progressif adapté à votre rythme et vos projets personnels.
  • De bilans et d’un suivi régulier pour s’assurer que vos connaissances soient bien acquises.
  • D’une équipe de professeurs experts dans leur domaine qui vous conseillent tout au long de votre formation.
  • D’un espace élève en ligne pour retrouver vos cours et échanger avec d’autres élève de votre classe. 
Être contacté(e) par un conseiller pédagogique
Logo EDAA - Ecole d'Arts appliqués à distance
Vous êtes intéressé(e) par cette formation ? Intéressé(e) par cette formation Cliquez ici pour obtenir des renseignements

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Créateur de contenu, créatrice de contenu

    Le métier de créateur de contenu est devenu essentiel dans la réussite des sites internet aujourd'hui.  Il existe de nombreuses stratégies pour assurer la promotion…
  • Reporter Photo vidéo

    Femme, Homme - Un métier qui, de fait, requiert la maîtrise de nombreuses techniques. C’est ce que nous découvrons lorsque l’on fait une recherche sur…
  • Photographe Publicitaire

    En quoi consiste le métier de Photographe Publicitaire ?  Le photographe publicitaire apporte son savoir faire pour la partie photo des catalogues papier ( mode,…
  • Etudiante (en photographie)

    Etudiant en photographie - Parmi les métiers dont les transformations apparaissent fondamentales sous l'influence des technologies de l'information et de la communication l'on trouve le métier de photographe. Il se…
  • Photographe naturaliste 2

    Un métier ? Ce n’est pas si sur. Une passion certainement !. Il est en effet possible de remarquer lorsque l’on consulte sur Internet les CV de nombreux « photographes…
  • Photographe de mode

    Photographe de Mode - Homme Femme - assurant pour le compte des sociétés de haute couture ou de magazines "tendances" des reportages présentant les modèles des collections d'hiver et d'été.…
  • Designer multimédia

    Homme, Femme; C'est une personne qui maîtrise les concepts et les fonctions du Design [comme composante intrinséque de la qualité et de la valeur ajouté des produits et services] Il…
  • Photographe-Mode

    Le photographe de mode est capable de concevoir sa photo comme un réalisateur. Il définit le style et l'arrangement d'une scène avec son ou ses modèles . Il saura en…