LeGuideDesMétiers

Métier
Photographe naturaliste 2

Un métier ? Ce n’est pas si sur. Une passion certainement !. Il est en effet possible de remarquer lorsque l’on consulte sur Internet les CV de nombreux « photographes naturalistes » que ceux-ci – pour la plupart- possèdent un haut niveau de formation dans des domaines les plus variés: notamment dans les domaines scientifiques et parfois médicaux (neurologie, écologie animale, biologie, physique, ..etc.) Certains, plus rarement ont fait des études de lettres. Autant dire, que, pour la majorité, la photographie de la nature, de la flore et de la faune est devenue une compétence complémentaire qui, parfois, a changé le cours de leur carrière. Lorsque la réussite est au rendez –vous ; ils exposent, participent au comité de rédaction de revues, de magazines, sont aussi associés à des équipes de tournage TV ou cinéma, sont des créateurs de supports pédagogiques (diaporamas) Ils deviennent en quelque sorte des reporters de la nature et de la vie sauvage. Ils peuvent publier des ouvrages de photos qui font d’eux des auteurs à part entière. Méticuleux, patient, observateur pour les qualités dont il faut faire preuve. Savoir enfin que ces photographes naturalistes sont souvent – pour la photographie – des autodidactes qui se perfectionnent en échangeant sur Internet et en consultant les sites des constructeurs de matériel. Autre appellation : Photographe scientifique; une spécialisation : spécialisation en macroscopie.

jemepropose   photographe caméraman un nouveau métier ?  

Recevoir de la documentation sur les formations Photographe naturaliste 2
Recevoir de la documentation
sur les formations Photographe naturaliste 2
homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Photographe naturaliste 2

Vous souhaiter devenir Photographe naturaliste 2 ?

Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Photographe naturaliste 2 : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Photographe naturaliste 2 ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Photographe naturaliste 2 ?

  • Logo EDAA - Ecole d'Arts appliqués à distance

    Photographe

    Qu'apporte la formation Photographe de l'EDAA ?  Centrée sur la pratique, la formation photographe de l’EDAA vous apportera toutes les connaissances et tous les savoir-faire indispensables pour exercer le métier…
    Niveau d'entrée : Tout public
    Durée : 10 à 12 mois
    Formation à distance
    EDAA - Ecole d'Arts appliqués à distance

    Recevoir la fiche détaillée de la formation Plus d'information

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Photographe

    Femme, Homme; Métier qui aujourd'hui se transforme profondément sous l'influence de l'évolution rapide du matériel - Celle, en particulier, des appareils de prises de vue numérique. Les modifications s'imposent aussi…
  • Assistant (e) Photographe

    Jeune diplômé d'une école de photographie entrant sur le marché du travail pour la première fois. Il devra pendant quelques mois - 1 an parfois…
  • Photographe numérique

    Photographe qui maîtrise les nouvelles possibilités offertes autant par les appareils numériques que par le traitement des images assisté par ordinateur. Il apporte à son travail de nouvelles possiblités d'expression…
  • Photographe-Mode

    Le photographe de mode est capable de concevoir sa photo comme un réalisateur. Il définit le style et l'arrangement d'une scène avec son ou ses modèles . Il saura en…
  • Photographe Publicitaire

    En quoi consiste le métier de Photographe Publicitaire ?  Le photographe publicitaire apporte son savoir faire pour la partie photo des catalogues papier ( mode,…