LeGuideDesMétiers

Métier
Photographe de mode

Photographe de Mode - Homme Femme - assurant pour le compte des sociétés de haute couture ou de magazines "tendances" des reportages présentant les modèles des collections d'hiver et d'été. Travaille comme un véritable metteur en scène pour obtenir la meilleure mise en valeur des modèles. Il (ou elle) est présent lors des défilés de mode. Dans un sens, le, la photographe de mode prolonge la portée esthétique des défilés et contribue au rayonnement de cette activité artistique. L'on fera aussi appel à ce professionnel pour le prêt à porter: réalisation de catalogues qui seront diffusés par les professionnels ou que l'on découvrira sur Internet.  L'accès à cette spécialisation passe initialement par la réussite aux épreuves des formations diplômantes, puis, par le suivi de modules, la pratique courante d'une langue étrangère - l'anglais en particulier- et, faut-il le préciser, par la réalisation de missions courtes, la participation régulière à des temps forts: évènements, salons professionnels, festivals... Pour compléter ce qui précède, visiter sur Internet les sites de ces professionnels: Ces visites nous permettent de mieux cerner cette profession et de comprendre que talent, technique et également sens de la communication doivent se conjuguer pour réussir. 

Recevoir de la documentation sur les formations Photographe de mode

Quelles sont les formations pour devenir Photographe de mode ?

  • Logo Lignes et Formations

    Photographe studio Harcourt

    Devenez photographe de studio en maîtrisant les spécificités du Studio Harcourt qui joue avec les éclairages pour créer une lumière unique. Lignes & Formations vous propose une formation complète au… Lire la suite
    Niveau d'entrée : ► Si vous êtes photographe professionnel, vous intégrez la formation directement► Si vous êtes amateur…
    Durée : 700 heures
    Formation à distance
    Lignes et Formations

    Recevoir la fiche détaillée
    de la formation
  • Logo EDAA - Ecole d'Arts appliqués à distance

    Photographe

    Qu'apporte la formation Photographe de l'EDAA ?  Centrée sur la pratique, la formation photographe de l’EDAA vous apportera toutes les connaissances et tous les savoir-faire indispensables pour exercer le métier… Lire la suite
    Niveau d'entrée : Tout public
    Durée : 10 à 12 mois
    Formation à distance
    EDAA - Ecole d'Arts appliqués à distance

    Recevoir la fiche détaillée
    de la formation

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Photographe

    Femme, Homme; Métier qui aujourd'hui se transforme profondément sous l'influence de l'évolution rapide du matériel - Celle, en particulier, des appareils de prises de vue numérique. Les modifications s'imposent aussi…
  • Assistant (e) Photographe

    Jeune diplômé d'une école de photographie entrant sur le marché du travail pour la première fois. Il devra pendant quelques mois - 1 an parfois…
  • Photographe numérique

    Photographe qui maîtrise les nouvelles possibilités offertes autant par les appareils numériques que par le traitement des images assisté par ordinateur. Il apporte à son travail de nouvelles possiblités d'expression…
  • Photographe-Mode

    Le photographe de mode est capable de concevoir sa photo comme un réalisateur. Il définit le style et l'arrangement d'une scène avec son ou ses modèles . Il saura en…
  • Photographe naturaliste 2

    Un métier ? Ce n’est pas si sur. Une passion certainement !. Il est en effet possible de remarquer lorsque l’on consulte sur Internet les CV de nombreux « photographes…