LeGuideDesMétiers

Formation : Formation qualifiante de la relation client

INFREP Créteil

 Crée en 1982, l'INFREP occupe aujourd'hui une place à part dans le domaine de la formation professionnelle, car c'est à la fois un organisme de recherche appliquée sur l'éducation permanente et un maître d'œuvre de programmes de formation professionnelle. L’INFREP de Créteil est spécialisé dans 3 domaines de formation

Écrits professionnels et compétences de base des salariés en entreprise - Formation linguistique en direction des personnes issues de l’immigration;

Bilans de Compétences et Transition de Carrière :

- Création d'entreprise; - Communication d'entreprise et développement personnel

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Télévendeur - B to B - centre d'appels

    L’objectif premier du télévendeur c’est de commercialiser des produits par téléphone. Celui du télévendeur B to B, c'est en fait de vendre des produits ou des services par téléphone aux…
  • Employé du commerce

    Employée du commerce; Employé du commerce Pour un jeune ou une jeune; ce poste pourrait être le premier d’une carrière orientée commerce en général, magasin de détail, distribution commerciale, agence…
  • Vendeur, Vendeuse

    Appellation qui recouvre un très grand nombre de situations professionnelles aussi bien dans le commerce de détail que dans les activités commerciales de "gros" ou, enfin, que dans les services…
  • Hotliner

    Appellation anglaise pour désigner le télé-assistant qui au téléphone apporte ses conseils et son aide aux utilisateurs de logiciels informatiques (ou de matériel) aux prises avec des difficultés. (dans un…
  • Standardiste

    En charge du premier contact avec les clients ou prospects de lentreprise ou lorganisation, le standardiste ou la standardiste occupe une fonction bien difficile: Pression résultant du flux ininterrompu des…