LeGuideDesMétiers

Formation : Design interactif

e-artsup, l'école supérieure de la création numérique

E-artsup propose aux étudiants deux cursus post-Bac centré sur les métiers du design et de la création numérique. L’école est présente dans 7 grandes villes de France : Nantes, Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier et Toulouse.

- Le programme en 5 ans d’e-artsup se décompose en 2 cycles pour acquérir et maitriser les fondamentaux du dessin traditionnel comme des outils numériques puis se spécialiser efficacement en fin de cursus. L’école dispose de 4 filières d’expertises : Design digital & Communication, Game Design, Motion Design, et Design interactif. 

Les étudiants effectuent des stages en 2ème et 4ème, et peuvent opter pour un contrat de professionnalisation pour les deux dernières années (4ème et 5ème).Un semestre à l'étranger est prévu au deuxième semestre de la 3ème année. 

La formation est sanctionnée par un titre RNCP niveau I (bac +5). 

 - A la rentrée 2016, e-artsup propose 3 nouveaux cursus, en 3 ans, les bachelors professionnels, dans les domaines suivants : Game & Creative Coding, Animation & 3D, et Digital Media.

Ces formations sont spécifiques dès le départ, et mettent l'accent sur une pratique plus technique des domaines de spécialisation. Des stages sont prévus chaque année, assurant une professionnalisation et une insertion rapide. 

Ces formations sont sanctionnées par un titre RNCP niveau II (bac +3). 

Remplissez simplement le formulaire ci-contre pour toute information personnalisée.
Animation 2D ou 3D permettent à tous les écrans de s'animer au doigt et à l'oeil ! L'image qu'elle soit diffusée sur le web, au cinéma, sur pc, mac, tablette ou sur smartphone doit pouvoir s'exprimer sans contrainte de format ou de support. L'utilisateur est roi, l'image est belle, l'histoire à du sens, le tout de ces réalisations virtuelles hi-tech se veut un univers de métiers complets et exigents : le Design interactif Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Animateur 2 D -3D

    Personne formée en animation traditionnelle (comme les dessinateurs dessins animés) et capable de créer et d'animer des images de synthèse. La personne maîtrisant ces savoir faire est susceptible d'intervenir comme…
  • Auteur de scénario 3D

    Personne qui ajoute à ses connaissances et savoir faire de scénariste, celles des technologies et logiciels de la création numérique. En particulier, il ou elle maîtrise les logiciels 3 D…
  • Auteur de fictions interactives multimedias

    Il s'agit d'un auteur qui maîtrise les techniques et savoir faire nécessaires pour réussir dans la création de contenu interactif en utilisant les outils et softwares utiles. Il est capable…
  • Concepteur d'écrans et d'Interfaces

    Personne qualifiée en conception graphique et multimédia. Après des entraînements de base et des formations avancées Personne (homme ou femme) capable d'esquisser et de concevoir des écrans et interfaces dans…
  • Directeur Artistique (Agence de com)

    Directeur /Directrice ; Artiste, cadre confirmé occupant un poste clé au sein d’une agence de communication. Son rôle consiste à donner la ligne, le style, le sens et la signification…
  • Spécialiste audiovisuel multimédia

    Personne possédant des connaissances techniques audiovisuelle et qui maîtrise des savoir faire dans les domaines relatifs à lintégration des images et du son dans des applications multimédia. Cette personne de…
  • Technicien des métiers de la 3 D

    Cette appellation recouvre en fait de nombreuses spécialisations que l'on rencontre dans cette base. Poste de niveau 4 accessible à des titulaires d'un BAC Pro (par exemple: Options création design…
  • Concepteur Créateur en communication visuelle

    L'univers de la « communication visuelle » englobe aujourd'hui l'ensemble des supports et vecteurs de communication depuis les affiches, la presse et les magazines jusqu'à Internet en passant par la télé, le…