LeGuideDesMétiers

Métier
Directeur Artistique (Agence de com)

Directeur /Directrice ; Artiste, cadre confirmé occupant un poste clé au sein d’une agence de communication. Son rôle consiste à donner la ligne, le style, le sens et la signification aux projets qui sont soumis à l’agence et dont il sait que les réalisations rencontrent les attentes et les exigences de la clientèle. Il trouvera, dans les grandes agences, les chefs de projet les meilleurs qui mobiliseront leur équipe (concepteur rédacteur, infographiste animateur, photographe, vidéo opérateur, web designer) pour réussir à créer le support de communication attendu (film, publi-reportage, maquette, plaquette, catalogue, site Internet…) Il sollicitera ou non l’intervention de mannequins ou d’artistes qui apporteront leur image au projet afin d’atteindre l’impact recherché. Cette fonction exige d’être attentif et de contrôler les budgets et de respecter les délais. Au total un profil professionnel de créatif et de manager. Il assurera dans les agences plus petites la fonction de chef de projet. Ou, potentiellement, Il ou elle pourra créer sa propre agence. Dès l’école, il n’est pas trop tôt pour y penser d’autant que certains établissements soutiennent leurs étudiants dans ce sens...même si nombreux sont ceux qui retiennent toute l'importance d'une expérience de quelques années avant d'exercer en pleine responsabilité cette fonction.

Bac + 4 – Bac +5 Ecole de Communication ; Beaux Arts ; Design, Ecole des métiers de l'Internet, de la publicité...  Considérer qu’une très bonne formation générale littéraire en particulier est un atout comme la connaissance d'une langue étrangère. 

Voir les 6 formations pour devenir Directeur Artistique (Agence de com)

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Directeur Artistique (Agence de com) ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Directeur Artistique (Agence de com) ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Créateur - Agence de Design

    Femme, Homme. Professionnel qualifié ayant 2 ou 3 ans dexpérience professionnelle possédant au départ un diplôme denseignement supérieur professionnel. Il aura peut être suivi en plus un cycle de préparation…
  • Secrétaire d'agence immobilière

    Secrétaire d'agence immobilière A côté d'un chef de service, ou, bien souvent, du responsable de l'agence, la secrétaire de l'agence va, au jour le jour, intervenir dans l'ensemble des tâches…
  • Assistant (e) Chef d'agence de tourisme

    Enseignement Supérieur hautement recommandé (BTS Animation et Gestion Touristique Locale, BTS Vente et Production Touristiques) avec expérience professionnelle en agence de voyage ou de tourisme pendant un certain nombre d’années.…
  • Menuisier d’agencement

    Professionnel ( le) au moins titulaire d’un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) Il prépare, en atelier, l’ensemble des agencements extérieurs et intérieurs d’une construction pour assurer la pose et la finition…
  • Responsable technique Agence de génie climatique

    Femme, Homme; au minimum titulaire d’un BTS Fluide Energies Environnements Option génie climatique, ou mieux d’une licence professionnelle en Génie climatique. Après quelques années d’expérience professionnelle, Il est responsable d’un…