LeGuideDesMétiers

Formation : Acteur, Actrice, formation d'acteur et d'actrice

École de Cinéma et Télévision de Québec

Dans le cadre d’une pédagogie active, participative et favorisant la créativité, l’Ecole de cinéma et Télévision de Québec (ECTQ) – créée en février 2004 – accueille à côté des étudiants canadiens des étudiants européens pour les préparer aux métiers du cinéma et de la télévision. L'ECTQ offre cinq programmes uniques de formation: Réalisation cinéma, Caméra et lumière, Montage vidéo, Acteur/actrice et Scénarisation.

Institution privée accréditée par Ressources humaines et Développement social Canada et par le Ministère du Revenu du Québec.

Durée : 20 semaines
Québec - QUEBEC

Voir cette formation
sur le site de l'école

Cette formation prépare aux métiers suivants:

  • Acteur / Actrice

    Acteur/Actrice de théâtre ou de cinéma - comédien/ne - Voici comment Allcasting (allcasting.fr) introduit la présentation du métier d'acteur: Un acteur doit savoir interpréter et représenter un personnage, une situation,…
  • Comédien/ne

    Voir la définition dartiste. Nom donné aux acteurs professionnels - cinéma, théâtre, arts de la scène et du cinéma au sens large. Ils, elles ont une formation et une culture…
  • Enseignant, Formateur de comédiens

    Pour le théâtre, pour le spectacle vivant, comme pour le cinéma; être enseignant, formateur de jeunes talents est un art particulièrement difficile. Seuls des professionnels dont les qualités sont reconnes…
  • Présentateur TV

    Femme, Homme … « au look approprié » pourrait– on de suite ajouter. En fait si le « métier » en lui même n’exige pas de très longues présentations, il…