LeGuideDesMétiers

Métier
Enseignant, Formateur de comédiens

Pour le théâtre, pour le spectacle vivant, comme pour le cinéma; être enseignant, formateur de jeunes talents est un art particulièrement difficile. Seuls des professionnels dont les qualités sont reconnes ayant en outre des talents pédagogiques peuvent se spécialiser pour devenir Enseignant, formateur de comédiens. Ils sont capables dans le cadre d'un travail intense d'accompagnement de faire progresser leurs étudiants. L'on pressent combien les capacités d'observation d'analyse doivent être en veille permanente, combien les démonstrations doivent illustrer et mettre en valeur les attitudes et plus généralement le "juste" jeu de l'acteur. Le plus souvent, être déjà reconnu comme acteur, avoir suivi une année complémentaire au sein d'une école, avoir éprouvé ses capacités lors d'évènements, auprès de participants à un stage. Avoir la connaissance d'une méthode qui permettra de progresser; autant d'éléments qui permettent de se sentir dans la peau "de ce personnage singulier" et de se plaire à jouer ce rôle.
Voir les 2 formations pour devenir Enseignant, Formateur de comédiens

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Enseignant, Formateur de comédiens ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Formateur Cinéma d'Animation

    Cinéaste Professionnel ayant l'ensemble des bases utiles et tous les savoir faire requis pour diriger la réalisation de films d'animation; Sa fonction de formateur s'appuie sur ses capacités d'enseigner dans…
  • Formateur

    Formatrice, Formateur. Approche générique : ingénieur, cadre ou Technicien supérieur ayant bénéficié d'une formation pédagogique qui lui permet de mettre toute son expérience professionnelle à profit dans une fonction "…
  • Formateur Modèle [EFQM]

    Technicien Supérieur hautement qualifié, Formateur dAdultes, Jeune ingénieur capable de conduire des sessions internes à lentreprise visant à transmettre des connaissances et savoir faire permettant aux participants de mieux savoir…
  • Formateur Agréé Microsoft (MCT)

    Formateur - Formation Professionnelle - ayant suivi à la fois une préparation pédagogique et technique lui permettant, après avoir passé avec succès les tests professionnels définis par Microsoft, de conduire…
  • Formateur Utilisateur LEM

    Formateur sensibilisé et formé à lutilisation des logiciel éducatifs multimédia. Il sait non seulement les utiliser avec pertinence mais en évaluer avec à propos lintérêt pédagogique pour ses stagiaires -individuellement…