Gestion des risques et vulnérabilité des territoires

Le pôle distingue les projets de R&D (qui privilégient l’association Entreprises et unités de recherche ) avec un objectif de nouveaux produits services à court terme. et les projets « fédérateurs » qui rassemblent presque tous les acteurs du pôle. Ces derniers visent la valorisation et la consolidation des acquis dans l’ensemble des opérations conduites dans des territoires à risques Axes des travaux : Risques naturels, Risques technologiques, Risques urbains et santé Thématiques contamination des eaux et des sols, le développement des feux de forêts, la modélisation des transferts de contaminants.
Plus d'informations sur le site de ce pôle de compétitivité

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Les métiers recherchés par ce pôle de compétitivité

  • Analyste Financier Projets d'investissement

    Femme, Homme Parmi les compétences que recherchent les établissements financiers et ou les fonds d'investissement figurent celle d'analyste financier des projets d'investissement. Cadre, diplômé d'une école supérieure de gestion et…
  • Ingénieur en aménagement, développement local et urbanisme

    Voici un profil que nous présentons dans cette base de données directement après avoir découvert le Master Innovation et Territoire de l'Institut de Géographie Alpine (Université Joseph Fourier - Grenoble)…
  • Ingénieur hydraulicien

    Femme, Homme ;  Si l'on se place dans le cadre des travaux de génie civil et de la construction, nous sommes en face d'un professionnel de haut niveau capable de…
  • Business angel

    Un métier non pas, mais un profil qui peut correspondre à des personnes (hommes femmes) possédant une forte expérience professionnelle: Un business angels est un partenaire de réflexion auprès des…
  • Chargé de mission – Environnement Développement Durable des régions

    Jeune Femme ; Jeune Homme ; Jeune titulaire d’une licence professionnelle, ou mieux d’une maîtrise en développement durable des régions. Capable de prendre en charge la conduite à bon port…
  • Chercheur -se en télédétection

    Inspiré du magazine de l'espace européen de la recherche numéro spécial septembre 2007 (research eu) Profil d'un scientifique -PhD, Docteur en sciences - capable au sein d'un labo de recherche…
  • Ingénieur en Environnement

    Poste correspondant à celui d'un diplômé de l'enseignement supérieur ayant une solide formation scientifique et technique comprenant d'une façon significative des modules théoriques et pratiques qui le rendent apte à…