LeGuideDesMétiers

Métier
Chercheur -se en télédétection

Inspiré du magazine de l'espace européen de la recherche numéro spécial septembre 2007 (research eu)
Profil d'un scientifique -PhD, Docteur en sciences - capable au sein d'un labo de recherche de procéder à l'analyse et à la reconnaissance d'images satellites. Compte tenu des capacités des satellites de dernière génération de fournir des images de plus en plus précises (d'une précision de l'ordre de quelques dizaines de centimétres) Il est devenu indispensable de proposer aux techniciens et ingénieurs en télédétection de nouvelles méthodes automatiques d'interprétation des très grandes quantités d'images que les satellites fournissent. Découvrir de nouvelles méthodes, tester les programmes qui en découlent pour progresser dans de nombeux domaines:
météorologie, recensement des terres cultivées, suivi de la faune (espèces protégées) dans les parcs naturels, Evolutions climatiques....etc.
De multiples applications au de-là des applications militaires que tout un chacun imagine qui expliquent que la revue mentionnée ci-dessus ait titré "les métiers de la télédétection sont multiples ..de l'ingénieur au technicien en passant par le gestionnaire de satellites ou le commercial qui distribue les données spatiales"
homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Chercheur -se en télédétection

Vous souhaiter devenir Chercheur -se en télédétection ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Chercheur -se en télédétection ?