LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien Supérieur Labo de développement - Ind Automobile

En fait, cette proposition de profil est établie d'une certaine façon "sur mesure" car elle reprend la présentation d'intéressantes opportunités professionnelles que l'on découvre sur le site de l'UFR de Physique de l'Université de Paris 7 Diderot. Cette université présente un programme particulièrement attractif celui de la Licence professionnelle Analyse des matériaux.
On peut lire ce qui suit: " Cette formation a pour but de vous emmener vers le niveau de Technicien Supérieur au fait des problématiques liées à la durabilité en fonctionnement des alliages et métaux" La jeune professionnelle, le jeune professionnel (souvent sous statut d'apprenti) le salarié déjà engagé dans la vie professionnelle depuis 2 ou 3 ans après un BTS ou un DUT (Science et Génie des Matériaux, Chimie Option Matériaux, Mesures Physiques Option Matériaux et contrôles physicochimiques, Plasturgie et composites ...etc)  "maîtrisera à l’issue de la formation les principales techniques d'analyse adaptées aux problèmes d'endommagement des matériaux tels que les contrôles et essais non destructifs (ultra sons, courants de Foucault) la microscopie (à balayage en transmission) ou encore l'utilisation des rayons X (diffraction, radiographie) "
Une fonction qui s'exerce dans un environnement professionnel porteur et de haut niveau (ingénieur, chef de labo, expert) Environnement susceptible de favoriser une évolution de carrière vers des responsabilités plus importantes. Des débouchés également dans les industries aéronautiques et chez les équipementiers, les motoristes, la construction des équipements ferroviaires.

homme devant ordinateur très motivé Voir les 3 formations pour devenir Technicien Supérieur Labo de développement - Ind Automobile
Vous souhaitez devenir Technicien Supérieur Labo de développement - Ind Automobile?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan
de compétences sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].ville}}
Leguidedesmetiers ne propose aucun cabinet de bilan de compétences pour ce département pour le moment.
Bilan de compétences Centre de bilan de compétences ? Contactez-nous

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien Supérieur Labo de développement - Ind Automobile ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :