LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien Supérieur Labo de contrôle Ind aéronautiques

Technicien / Technicienne Supérieur/e Laboratoires de contrôle des Industries aéronautiques. En fait, cette proposition de profil est établie d'une certaine façon "sur mesure" car elle reprend la présentation d'intéressantes opportunités professionnelles que l'on découvre sur le site de l'UFR de Physique de l'Université de Paris 7 Diderot. Cette université présente un programme particulièrement attractif celui de la Licence professionnelle Analyse des matériaux.

On peut lire ce qui suit: " Cette formation a pour but de vous emmener vers le niveau de Technicien Supérieur au fait des problématiques liés à la durabilité en fonctionnement des alliages et métaux" La jeune professionnelle, le jeune professionnel (souvent sous statut d'apprenti) le salarié déjà engagé dans la vie professionnelle depuis 2 ou 3 ans après un BTS ou un DUT (Science et Génie des Matériaux, Chimie Option Matériaux, Mesures Physiques Option Matériaux et contrôles physicochimiques, Plasturgie et composites ...etc)  "maîtrisera au terme de la formation les principales techniques d'analyse adaptées aux problèmes d'endommagement des matériaux tels que les contrôles et essais non destructifs (ultra sons, courants de Foucault) la microscopie (à balayage, en transmission) ou encore l'utilisation des rayons X (diffraction, radiographie) "

Une fonction qui s'exerce dans un environnement professionnel porteur et de haut niveau (ingénieur, chef de labo, expert) Environnement susceptible de favoriser une évolution de carrière vers des responsabilités plus importantes. Des débouchés également dans les industries automobiles et chez les équipementiers, les motoristes, lle matériel ferroviaire. 

Voir les 3 formations pour devenir Technicien Supérieur Labo de contrôle Ind aéronautiques

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Technicien Supérieur Labo de contrôle Ind aéronautiques ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Technicien micro

    Il installe et met à jour les équipements des utilisateurs en traitant les incidents. Selon Syntec Informatique & 01 Informatique, cest un poste qui est le plus souvent rattaché à…
  • Technicien , Technicienne Réseaux de communication

    Personne qui assure le support technique des utilisateurs - professionnels ou particuliers - en étant capable de diagnostiquer à distance les perturbations et pannes qui entraînent des dysfonctionnements.  Il est  aussi capable…
  • Technicien Supérieur en Audiovisuel

    Technicien supérieur en audiovisuel; Technicienne supérieure en Audiovisuel Personne ayant suivi un premier cycle de l'enseignement supérieur en France et ayant les connaissances techniques et professionnelles pour assurer des tâches…
  • Ingénieur /Technicien du Son

    Il sagit - dans le cadre du process de production cinématographique ou vidéo - de la personne en charge de lidentification et de la préparation du matériel requis pour lensemble…
  • Ingénieur et Technicien du Son

    Personne qui a en charge [pour lingénieur] lensemble de la conception, préparation et supervision de la composante son dune réalisation cinématographique ou vidéo. Il choisira le matériel dont il a…