LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien Supérieur Hautement Qualifié - Réseaux Informatiques

Femme, Homme; Personne titulaire - au minimum d'un BTS IRIS ( Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services techniques) mieux d'une licence profesionnelle- capable d'appréhender de façon théorique la conception de réseaux informatique et de les mettre en place concrétement. Supervisé par un ingénieur, le Technicien supérieur - Réseau Informatique Hautement qualifié a bénéficié d'un enseignement supérieur professionnel BTS/IUT /DUT et ou d'une année complémentaire dans la cadre de la formation professionnelle continue. Il va rapidement progresser s'il est confronté à des problèmes complexes et s'il bénéficie de l'aide d'un ingénieur qui l'encadre. Grâce à la validation des acquis de l'expérience, (VAE) il est possible de le retrouver quelques années plus tard dans une filière de préparation du diplôme d'ingénieur. Avec de l'énergie et de la ténacité, ce n'est pas une utopie !

Pour les plus jeunes, les Bac S et  STI2D (sciences et technologies de l'industrie et du développement durable) sont à prendre en considération pour envisager cette activité et réussir les études supérieures qui y conduisent. Il est important de noter que ce profil peut être recruté par de nombreux secteurs professionnels, l'informatique étant aujourd'hui le système nerveux de toutes les catégories d'entreprise. Retenir également que parmi les secteurs à "cibler" le consulting constitue l'un des secteurs susceptibles de recruter des "juniors" fraichement diplômés qui interviennent sous le contrôle d'ingénieur, de consultants seniors, chefs de mission. De vraies opportunités pour, dans des délais rapides, être remarqué par des entreprises ou organisations et obtenir un CDI.  

Voir les 3 formations pour devenir Technicien Supérieur Hautement Qualifié - Réseaux Informatiques

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Technicien Supérieur Hautement Qualifié - Réseaux Informatiques ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien Supérieur Hautement Qualifié - Réseaux Informatiques ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chef de projet informatique

    Femme, Homme - Enseignement Supérieur Bac+ 4, Bac + 5 Ingénieur. Personne qui supervise la conception et pilote les phases successives de réalisation d'un ou de plusieurs projets informatiques. Il…
  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur d'étude et de développement -Informatique

    Professionnelle ; Professionnel; Dans le cadre d'un projet, le/la titulaire du poste assure la conception et le développement d'un prototype, d'une maquette, d'un équipement, voire, d'un système ou d'un réseau.…
  • Ingénieur Dév-Applications Informatiques

    Concepteur et développeur d’applications informatiques Ce poste correspond à celui dun ingénieur informaticien travaillant à la mise au point de sous-systèmes logiciels et ou dapplications informatiques "sur mesure" Il participe…