LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien supérieur comptable et financier

Femme, Homme; Tout secteur d’activité. Professionnel (elle) capable de s’intégrer dans un service administratif, comptable et financier d’une entreprise ou d’une organisation pour occuper, à part entière, un poste de responsable qualifié. Poste qui requiert à la fois les compétences techniques d’ensemble d’un comptable (la préparation des documents, la maîtrise des logiciels de l’entreprise, celle des relations fournisseurs-clients, celle des comptes de personnel- salaires, charges – la capacité de préparer les opérations de clôture…etc.) Et, au-delà, les connaissances, la compréhension et les capacités de participer à la mise au point des états de comptabilité analytique utiles aux services, celle de conduire les analyses financières, tant vis-à-vis des opérations passées que des projets ou prévisions à établir. Pour réussir dans ce métier et avoir des perspectives de promotion: Posséder un BTS (comptabilité et Gestion des Organisations), un DUT (Gestion des Entreprises et des Administration/GEA Option Finances- Comptabilité, mieux avoir réussi une licence professionnelle comptabilité finances)
Retenir également que ceux et celles qui s’engageraient dans la vie professionnelle dès un Bac Pro Comptabilité peuvent, de différentes façons progresser, vers ce niveau supérieur. (via diverses possibilités Alternance, Formation professionnelle Continue…)
Les évolutions actuelles que nous connaissons (technologies de communication, multiplication des échanges internationaux à l’échelle de la planète pour tout type d’entreprises et d’organisations, crise internationale avec remise en cause des normes comptables internationales) permettent de comprendre que ce domaine est particulièrement vivant et attractif pour tous ceux et celles qui s’interrogent sur le bien fondé d’une orientation professionnelle dans cette direction.

Recevoir de la documentation sur les formations Technicien supérieur comptable et financier
Recevoir de la documentation
sur les formations Technicien supérieur comptable et financier
homme devant ordinateur très motivé Voir les 2 formations pour devenir Technicien supérieur comptable et financier
Vous souhaitez devenir Technicien supérieur comptable et financier?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan
de compétences sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].ville}}
Leguidedesmetiers ne propose aucun cabinet de bilan de compétences pour ce département pour le moment.
Bilan de compétences Centre de bilan de compétences ? Contactez-nous

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Technicien supérieur comptable et financier : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Technicien supérieur comptable et financier ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien supérieur comptable et financier ?

  • Logo Déficompta

    Formation DCG ( diplôme de comptabilité et gestion )

    Cette formation prépare au diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) à distance. Le DCG le diplôme d’État français de référence pour exercer des activités comptables et financières, il est de… Lire la suite
    Niveau de sortie Bac+3
    Formation à distance
    Déficompta

    Recevoir la fiche détaillée
    de la formation
  • Logo Déficompta

    Titre professionnel Gestionnaire comptable et fiscal

    Si les chiffres sont votre domaine de prédilection et que vous détenez un diplôme de niveau 4, avec l'aspiration d'évoluer dans la comptabilité et la gestion fiscale, explorez dès à…
    Niveau d'entrée : Titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent de niveau 4
    Durée : 600H
    Formation à distance
    Déficompta

    Recevoir la fiche détaillée
    de la formation

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Comptable d'entreprise Junior

    Jeune récemment qualifié(e). Il possède un diplôme du type BTS comptabilité et gestion. Il accroît fortement ses chances d'insertion en entreprise dès lors qu'il (ou elle)s'est qualifié -e à travers…
  • Expert Comptable ( Prépa)

    Voici un "métier" connu au niveau des professionnels au sein des directions générales dentreprise et des affaires commerciales. Au delà du métier, cest un titre réservé aux diplômés/ées des certificats…
  • Secrétaire Bureautique et Comptable

    Femme, Homme, Professionnel qualifié. Poste qui requiert de nombreuses connaissances générales et professionnelles et que l'on rencontre de plus en plus en plus dans les entreprises d'aujourd'hui. A la fois,…
  • Expertise comptable (Prépa)

    Devenir Expert comptable représente un cheminement long et difficile puisque cest en fait obtenir un titre qui permet dexercer officiellement cette fonction définie par la loi et dont lexercice est…
  • Assistant Principal d'expert comptable

    Femme, Homme - Cadre d'entreprise titulaire au minimum du DECF (Diplôme d'études comptables et financières; Diplôme de niveau II) et capable d'effectuer la plupart des opérations relatives aux travaux d'expertise…