LeGuideDesMétiers

Métier
Assistant Principal d'expert comptable

Femme, Homme - Cadre d'entreprise titulaire au minimum du DECF (Diplôme d'études comptables et financières; Diplôme de niveau II) et capable d'effectuer la plupart des opérations relatives aux travaux d'expertise comptable (vérification et contrôle des comptes de la comptabilité des entreprises et organisations) Son expérience de l'entreprise, celle qu'il peut avoir du travail en cabinet font de lui un collaborateur précieux de l'expert comptable, responsable en titre de la certification des comptes. Sous la responsabilité de l’expert comptable dont il est le premier assistant, Il peut avoir en charge la responsabilité directe /partielle de " dossiers" et informe d'un côté, la direction de l'entreprise et de l'autre son patron l'expert comptable. Ce profil est également formé du point de vue informatique pour discuter et évaluer les états informatiques qui lui sont proposés à l'analyse et pour connaître leurs faiblesses et lacunes. Lorsqu’il est en mission au sein d’une entreprise, il sait rester discret et réservé afin de faciliter la remise des conclusions par l’expert comptable chef de mission. Intégré dans une entreprise la même attitude prévaut vis-à-vis de sa hiérarchie


Il est possible pour lui de prendre après quelques années en cabinet, les fonctions de Directeur comptable et financier dans une PME voire le même poste - comme Adjoint au Directeur dans un centre de profit. Son avenir: Devenir expert comptable à part entière en franchissant les derniers obstacles qui lui restent à passer pour avoir officiellement le titre. Il peut aussi se présenter à des masters qui lui apporteront sur certains aspects des connaissances approfondies et lui ouvriront plus largement l'éventail des opportunités de carrière qui peuvent l’


intéresser. 

homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Assistant Principal d'expert comptable

Vous souhaiter devenir Assistant Principal d'expert comptable ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Assistant Principal d'expert comptable ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Comptable d'entreprise Junior

    Jeune récemment qualifié(e). Il possède un diplôme du type BTS comptabilité et gestion. Il accroît fortement ses chances d'insertion en entreprise dès lors qu'il (ou elle)s'est qualifié -e à travers…
  • Expert Comptable ( Prépa)

    Voici un "métier" connu au niveau des professionnels au sein des directions générales dentreprise et des affaires commerciales. Au delà du métier, cest un titre réservé aux diplômés/ées des certificats…
  • Secrétaire Bureautique et Comptable

    Femme, Homme, Professionnel qualifié. Poste qui requiert de nombreuses connaissances générales et professionnelles et que l'on rencontre de plus en plus en plus dans les entreprises d'aujourd'hui. A la fois,…
  • Expertise comptable (Prépa)

    Devenir Expert comptable représente un cheminement long et difficile puisque cest en fait obtenir un titre qui permet dexercer officiellement cette fonction définie par la loi et dont lexercice est…
  • Assistant (e) Chargé de Gestion et des travaux comptables

    Femme, Homme. Junior titulaire d’une licence professionnelle en gestion ou management d'entreprise. Il ou elle sera chargé ( e ) de tâches d'exécution définies par la Direction financière, administrative ou…