LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien Photocopieur; Technicienne Photocopieur

Professionnel, Professionnelle -
Qu'on s'y trompe pas nous sommes devant un professionnel qui exerce à part entière un métier exigeant.
A la croisée de plusieurs techniques, l'électrotechnique et l'informatique, le technicien photocopieur est un spécialiste de la mise en service, de la maintenance et du dépannage des appareils de photocopie et autres machines installés dans les entreprises et, en batterie, dans les lieux de copie services, boutique copie , multi-copie, agences qui se sont multipliés dans toutes les villes et qui accueillent des professionnels de tous les secteurs et les particuliers.
Photocopieurs, copieurs multifonction, télécopieurs, imprimantes, scanners, tireuses de plans n'ont donc pas de secret pour lui !
Son rôle au niveau d'une entreprise, d'une agence importante disposant d'un parc ou au service d'un groupe ou d'un distributeur: Assurer les mises en service, la maintenance ainsi que les dépannages toujours « urgents » tant le matériel à l'arrêt pénalise les exploitants.
Il dispose d'un véhicule pour celles et ceux qui se déplacent et utilise les équipements de contrôle et de tests (micro ordinateur, tablette ) pour identifier l'origine de la panne et transmettre instantanément toute demande de pièce ou de circuit si cela s'avère nécessaire. Il rédige un rapport d'intervention pour sa direction et son client.
D'un point de vue formation le Bac Pro Electronique / Electrotechnique est pour les professionnels un minimum; le niveau BTS Electrotechnique, informatique ou DUT Génie Electrique et informatique industrielle permet d'être pleinement et plus rapidement opérationnel. Des stages de découverte du matériel le plus souvent suivent l'embauche d'un nouveau technicien.
Un métier qui peut conduire le technicien à une responsabilité d'équipe ou vers une fonction plus technico-commerciale et de conseil au sein d'un secteur dynamique. Un métier qui intègre aussi la maintenance de l'impression 3 D ainsi que celle de la découpe laser... En conclusion, des perspectives professionnelles d'avenir qui semblent attractives aussi bien pour des jeunes adultes que pour des actifs en cours de carrière désirant se réorienter. 
Voir les 1 formations pour devenir Technicien Photocopieur; Technicienne Photocopieur

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Technicien Photocopieur; Technicienne Photocopieur : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Technicien Photocopieur; Technicienne Photocopieur ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien Photocopieur; Technicienne Photocopieur ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Technicien micro

    Il installe et met à jour les équipements des utilisateurs en traitant les incidents. Selon Syntec Informatique & 01 Informatique, cest un poste qui est le plus souvent rattaché à…
  • Technicien , Technicienne Réseaux de communication

    Personne qui assure le support technique des utilisateurs - professionnels ou particuliers - en étant capable de diagnostiquer à distance les perturbations et pannes qui entraînent des dysfonctionnements.  Il est  aussi capable…
  • Technicien Supérieur en Audiovisuel

    Technicien supérieur en audiovisuel; Technicienne supérieure en Audiovisuel Personne ayant suivi un premier cycle de l'enseignement supérieur en France et ayant les connaissances techniques et professionnelles pour assurer des tâches…
  • Ingénieur /Technicien du Son

    Il sagit - dans le cadre du process de production cinématographique ou vidéo - de la personne en charge de lidentification et de la préparation du matériel requis pour lensemble…
  • Ingénieur et Technicien du Son

    Personne qui a en charge [pour lingénieur] lensemble de la conception, préparation et supervision de la composante son dune réalisation cinématographique ou vidéo. Il choisira le matériel dont il a…