LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien Médiation Services

Appellation "technique" pour une fonction en développement notamment dans les villes. (voir par ailleurs Médiateur urbain) Au delà des villes et agglomérations où l'on rencontre ce profil, des entreprises, des organisations, des sociétés qui rendent des "services à leurs clients doivent aujourd'hui savoir progresser tout en étant proches des utilisateurs, anticiper leurs réactions, écouter leurs doléances, recueillir des suggestions etc. ..et faire remonter les informations vers les services concernés. Savoir expliquer avec calme et détermination à des clients récalcitrants. Compte tenu de la nature complexe des services et des contrats, il est extrêmement important pour un Technicien médiateur Services d'être particulièrement qualifiés pour les aspects techniques d'une prestation. quantité, rapidité, délais, qualité, informations sur les opérations de maintenance préventive, ..etc. Au delà avoir des qualités d'écoute qui feront la différence ainsi que des capacités pédagogiques pour les explications attendues. Poste, comme on le voit, qui n'est pas de tout repos mais qui présente l'intérêt d'être dans une position (celle du médiateur) particulièrement utile dans les relations clients entreprises. Des évolutions possibles vers des fonctions de négociateurs ..sous réserve comme toujours de se former d'une façon continue. Des possibilités d'emploi également dans les activités de "tour Opérateur" secteur tourisme. Voir le site : http://www.certification.deat.afpa.fr/article.php3?id_article=482 - titre professionnel certifié niveau IV

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :