LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien Génie des procédés Ind. Agroalimentaires

Jeune femme ; Jeune homme. Profil d’un Bac + 2 - Bac + 3, titulaire au minimum d’un BTS (Brevet de technicien Supérieur Industries Agroalimentaires) mieux d’une licence professionnelle « production industrielle agroalimentaire ». C’est un profil que l’on trouve dans les ateliers de fabrication apte à assurer la conduite et la supervision des chaînes de production automatisées (leur réglage, leur mise en service, l’analyse des défauts et leur consignation s’il y a lieu) Il communique avec aisance et clarté aux opérateurs en poste sur les chaînes et peut - lorsque l’occurrence apparaît - participer au travail d’équipe avec l’ingénieur chargé des études d’investissements - nouveaux processus, nouvelles chaînes – nouveaux produits à fabriquer. Voilà un jeune qui, après 2 ou 3 ans de travail en entreprise, pourrait se voir proposer une responsabilité d’atelier, une fonction dans un labo de R&R , de contrôle qualité. Des postes peuvent aussi exister au sein d’organisations professionnelles en charge du contrôle qualité, de distributeurs…etc. Une condition cependant : ne pas hésiter dès la première année de travail en entreprise à se documenter sur les évolutions techniques du matériel ; ne pas hésite à participer aux rencontres professionnelles (foires, salons.. etc.. ) sélectionner tel ou tel stage de formation professionnelle toujours susceptible de compléter les connaissances de base que l’on doit sans cesse actualiser. Connaissance de l’anglais toujours utile.

Vous souhaiter devenir Technicien Génie des procédés Ind. Agroalimentaires ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Technicien micro

    Il installe et met à jour les équipements des utilisateurs en traitant les incidents. Selon Syntec Informatique & 01 Informatique, cest un poste qui est le plus souvent rattaché à…
  • Technicien , Technicienne Réseaux de communication

    Personne qui assure le support technique des utilisateurs - professionnels ou particuliers - en étant capable de diagnostiquer à distance les perturbations et pannes qui entraînent des dysfonctionnements.  Il est  aussi capable…
  • Technicien Supérieur en Audiovisuel

    Technicien supérieur en audiovisuel; Technicienne supérieure en Audiovisuel Personne ayant suivi un premier cycle de l'enseignement supérieur en France et ayant les connaissances techniques et professionnelles pour assurer des tâches…
  • Ingénieur /Technicien du Son

    Il sagit - dans le cadre du process de production cinématographique ou vidéo - de la personne en charge de lidentification et de la préparation du matériel requis pour lensemble…
  • Ingénieur et Technicien du Son

    Personne qui a en charge [pour lingénieur] lensemble de la conception, préparation et supervision de la composante son dune réalisation cinématographique ou vidéo. Il choisira le matériel dont il a…