LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien de production en métallerie serrurerie

Technicienne de production – technicien de production en métallerie serrurerie Poste certifié depuis le 16 septembre 2004 par le ministère de l’emploi du travail et de la cohésion sociale. C’est un poste de niveau IV qui comprend du point de vue des composantes de la certification 3 unités : - Savoir préparer la fabrication d’ouvrages de métallerie -serrurerie et de la construction métallique à partir de plans de bureau d’études - Organiser la production d’ouvrages de métallerie –serrurerie et de construction métallique - Participer avec une équipe à la production d’ouvrages de métallerie serrurerie et de construction métallique. C’est en fonction des équipements de l’atelier qu’il va choisir le processus de fabrication qui lui semble le plus approprié dans les délais qu’il aura estimés. Il est principalement au service du secteur du bâtiment pour la fabrication des portes, portails, menuiseries métalliques , escaliers ..etc. comprenant bien sur les constructions d’entrepôts, de hangars et d’ensembles de locaux industrialisés. Pour découvrir ce poste avec tous les détails utiles, il convient de visiter le site certification de l’AFPA (http://www.certification.deat.afpa.fr/article.php3?id_article=502)
homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Technicien de production en métallerie serrurerie

Vous souhaiter devenir Technicien de production en métallerie serrurerie ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien de production en métallerie serrurerie ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Assistant (e) en Post-Production Numérique.

    Personne ayant les compétences requises pour intervenir dans la chaîne de réalisation d'oeuvres numériques multimédia [Son numérique; Vidéo-numérique, Film effets spéciaux en réussissant les traitements numérisés qui sont requis au…
  • Production en aquaculture - Manager

    Manager, Ingénieur, cadre ayant été préparé pour assurer la conduite de la production dun centre aquacole (Mer rivière, étangs, lacs.) Il possède un niveau de formation correspondant à un DESS/mastère…
  • Cadre technique de production -Exploitation de gisement

    Cette présentation s'appuie sur les informations publiées par l'université de Rennes 1 (IUT de Lannion) qui présente une licence professionnelle Instrumentation pour l'exploration et l'exploitation pétrolières. Parmi les autres sources…
  • Pilote de Systèmes de production Automatisée

    Fonction de conduite d'une chaîne automatisée de production confiée à un, une technicien/ne qualifiée/e. Selon les auteurs du CD "Le Bac Pro PSPA" - Lycée Chevrollier Angers et Lycée Ampère…
  • Ingénieur Production Industrielle Option Qualité

    Femme, Homme; Poste occupé par une personne ayant un diplôme d'Ingénieur obtenu au cours des années d'études initiales (ou dans le cadre de la formation professionnelle) Bien souvent, le ou…