LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien de fabrication mécanique

Femme, Homme; Excerçant un travail de fabrication en atelier mécanique d'une entreprise industrielle. Pour son profil, Il ou elle possède au minimum un Bac + 2 par exemple en Génie mécanique et productique après avoir réussi dans la filière du BAC STI Mécanique option A. Il a les capacités requises pour lire les plans, préparer et lancer la mise en fabrication. Il est aussi en relations étroites avec le bureau d'études de l'entreprise au sein duquel il pourrait aussi prendre en charge les études de méthodes qui visent à optimiser la fabrication. Du point de vue avenir professionnel, il pourra - par la voie de la formation professionnelle devenir technicien supérieur et même s'inscrire - s'il est motivé- aux programmes de préparation pour accéder aux fonctions d'ingénieur.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien de fabrication mécanique ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Technicien-ne de Fabrication IAA

    Jeune professionnel dun niveau BAC + 2 minimum, le plus souvent titulaire dun DUT (obtenu au sein dun IUT- par exemple celui de Quimper)Capable dassurer la préparation de la mise…
  • Chef de Fabrication Adjoint -e - IAA

    Chef de Fabrication Adjoint Industries Agro-alimentaires; Technicien Supérieur ayant une année dexpérience en fabrication dans le secteur des Industries agro-alimentaires. Il est titulaire d un DUT, ou dun fiplôme équivalent.…
  • Agent (e) de fabrication industrielle

    Ce titre professionnel correspond à un niveau V.. Qualification correspondant aux diplômes de BEP, CAP, CFPA 1er degré Certificat de formation professionnel - Ouvrier, ouvrière qui dans le cadre d’un…
  • Opérateur de fabrication en maroquinerie industrielle

    Opérateur, Opératrice travaillant dans une entreprise de production d’objets en cuir (sous mains, porte clés, sacs pour dames, sacoches, portefeuilles, porte monnaie ; ceintures, …etc.) Soit une entreprise artisanale ;…
  • Agent (e) de fabrication métiers de l'habillement

    Poste, métier, emploi qui correspond à celui d’un opérateur de fabrication ou encore d’un mécanicien en confection réalisant l’assemblage et le montage d’étoffes conduisant à la production de vêtements ou…