Métier
Technicien de fabrication - Matériaux composites - Aéronautique

Technicienne,Technicien
Le technicien possède une très bonne connaissance des propriétés chimiques et physiques des matériaux composites retenus pour la fabrication. Il connaît leurs structures en couches superposées ainsi que les résines et liens qui leur sont associées et maîtrise le processus de fabrication. De plus, ses savoir intègrent la manutention et le stockage des produits finis.
Titulaire d'un bac + 2 (par exemple, un DUT- Science et génie des matériaux) Evolution possible: vers des fonctions tests et contrôles, bureaux d'études, ..... Aéronautique, Spatial, Construction automobile.
Voir les 4 formations pour devenir Technicien de fabrication - Matériaux composites - Aéronautique

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Technicien de fabrication - Matériaux composites - Aéronautique ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Technicien-ne de Fabrication IAA

    Jeune professionnel dun niveau BAC + 2 minimum, le plus souvent titulaire dun DUT (obtenu au sein dun IUT- par exemple celui de Quimper)Capable dassurer la préparation de la mise…
  • Chef de Fabrication Adjoint -e - IAA

    Chef de Fabrication Adjoint Industries Agro-alimentaires; Technicien Supérieur ayant une année dexpérience en fabrication dans le secteur des Industries agro-alimentaires. Il est titulaire d un DUT, ou dun fiplôme équivalent.…
  • Agent (e) de fabrication industrielle

    Ce titre professionnel correspond à un niveau V.. Qualification correspondant aux diplômes de BEP, CAP, CFPA 1er degré Certificat de formation professionnel - Ouvrier, ouvrière qui dans le cadre d’un…
  • Opérateur de fabrication en maroquinerie industrielle

    Opérateur, Opératrice travaillant dans une entreprise de production d’objets en cuir (sous mains, porte clés, sacs pour dames, sacoches, portefeuilles, porte monnaie ; ceintures, …etc.) Soit une entreprise artisanale ;…
  • Agent (e) de fabrication métiers de l'habillement

    Poste, métier, emploi qui correspond à celui d’un opérateur de fabrication ou encore d’un mécanicien en confection réalisant l’assemblage et le montage d’étoffes conduisant à la production de vêtements ou…