LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien Bâtiment (prépa sectorielle)

Référence qui correspond à une étape préliminaire de formation destinée à des candidats qui ont un projet professionnel: Devenir technicien dans le secteur du bâtiment. Par exemple: techniciens géomètres topographes, - techniciens métreurs gros-oeuvre et second-oeuvre, - chefs de chantiers et conducteurs de travaux, - techniciens d`exploitation et de maintenance en chauffage et génie climatique. Ils ont un niveau de CAP ou BEP. Ce préparatoire « Technicien Bâtiment » est le stage utile par excellence pour suivre ensuite la formation qualifiante correspondant à la spécialisation qui les intéresse.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien Bâtiment (prépa sectorielle) ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Technicien micro

    Il installe et met à jour les équipements des utilisateurs en traitant les incidents. Selon Syntec Informatique & 01 Informatique, cest un poste qui est le plus souvent rattaché à…
  • Technicien , Technicienne Réseaux de communication

    Personne qui assure le support technique des utilisateurs - professionnels ou particuliers - en étant capable de diagnostiquer à distance les perturbations et pannes qui entraînent des dysfonctionnements.  Il est  aussi capable…
  • Technicien Supérieur en Audiovisuel

    Technicien supérieur en audiovisuel; Technicienne supérieure en Audiovisuel Personne ayant suivi un premier cycle de l'enseignement supérieur en France et ayant les connaissances techniques et professionnelles pour assurer des tâches…
  • Ingénieur /Technicien du Son

    Il sagit - dans le cadre du process de production cinématographique ou vidéo - de la personne en charge de lidentification et de la préparation du matériel requis pour lensemble…
  • Ingénieur et Technicien du Son

    Personne qui a en charge [pour lingénieur] lensemble de la conception, préparation et supervision de la composante son dune réalisation cinématographique ou vidéo. Il choisira le matériel dont il a…