LeGuideDesMétiers

Métier
Spécialiste de l'Information et de la documentation en Entreprise

Personne ayant bénéficiée dune formation professionnelle initiale supérieure équivalente à la licence professionnelle, voire à la maîtrise. Il ou va posséder les bases théoriques des disciplines des sciences de linformation et de la documentation, la connaissance des outils et logiciels de traitement, classement et de gestion documentaire. Cette personne saura effectuer les recherches documentaires et la veille sur Internet; suivra attentivement les salons professionnels au cours desquels les innovations sont présentées. Dans le monde de linformation et de la documentation dans lequel nous sommes entrés le Spécialiste de linformation et de la documentation devra - à côté dun responsable Manager dune des fonctions de lentreprise ou de lorganisation (Marketing, Recherche développement, International , Administration finance ..etc) être capable de prendre en compte des demandes de tous les services et de les traiter au mieux. Des opportunités de postes dans des branches très diverses. La pratique dune, voire de 2 langues étrangères correspond à une exigence absolue pour accéder à des responsabilités de manager de linformation et de la documentation en entreprise.
Voir les 4 formations pour devenir Spécialiste de l'Information et de la documentation en Entreprise

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Spécialiste de l'Information et de la documentation en Entreprise ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Architecte Systèmes d'Information

    Professionnelle, Professionnel; Ingénieur responsable auprès de la Direction Informatique de l'état des systèmes d'information des différentes fonctions de l'entreprise. (Production, distribution, commercial, gestion-management,...) – plus souvent, responsable d’une partie de…
  • Consultant en système d'Information

    Femme, Homme; Il conseille les dirigeants d'entreprise sur l'évolution de l'ensemble du système d'information; en particulier sur les nouveaux modes d'emploi de grandes bases de données, la mise en place…
  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Ingénieur - Ingénierie de l'information

    Femme, Homme; Ingénieur spécialisé dans la conception et l'élaboration de contenu - y compris au sens large, multimédia ou numérique - grâce aux outils informatiques et aux logiciels. Il est…
  • Animateur en Technologies de l'information et de la communication

    Animatrice AnimateurUne annonce publiée dans la presse propose une présentation du métier: " La personne chargée de cette fonction accompagne et anime la mise en place des technologies de l'information…