LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur - Ingénierie de l'information

Femme, Homme; Ingénieur spécialisé dans la conception et l'élaboration de contenu - y compris au sens large, multimédia ou numérique - grâce aux outils informatiques et aux logiciels. Il est en particulier un spécialiste des bases de données, du stockage des données et de leur protection. Il sera également soucieux du volume,et en particulier, de la sécurité du système informatique de façon à ce que les données puissent être protégées. Des possibilités de formation existent dans diverses écoles ou universités. Egalement dans des établissements spécialisés en matière d'information documentation. Ecoles d'ingénieur; Universités (DEA ; DESS)

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur - Ingénierie de l'information ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Architecte Systèmes d'Information

    Professionnelle, Professionnel; Ingénieur responsable auprès de la Direction Informatique de l'état des systèmes d'information des différentes fonctions de l'entreprise. (Production, distribution, commercial, gestion-management,...) – plus souvent, responsable d’une partie de…
  • Consultant en système d'Information

    Femme, Homme; Il conseille les dirigeants d'entreprise sur l'évolution de l'ensemble du système d'information; en particulier sur les nouveaux modes d'emploi de grandes bases de données, la mise en place…
  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Animateur en Technologies de l'information et de la communication

    Animatrice AnimateurUne annonce publiée dans la presse propose une présentation du métier: " La personne chargée de cette fonction accompagne et anime la mise en place des technologies de l'information…
  • Manager Technologies de l'Information

    Femme, Homme- Responsable Général, Décideur, Directeur, au sein de compagnies des secteurs des technologies de linformation. Il/Elle a un niveau de connaissances et de compétences qui résulte des enseignements supérieurs…