LeGuideDesMétiers

Métier
Secrétaire Bureautique Polyvalent (e)

Fonction de base correspondant à un poste de secrétariat dans une entreprise.
Désormais, un tel poste peut recouvrir un ensemble de tâches et travaux très diversifiés faisant appel à un grand nombre de connaissances opérationnelles: (utilisation de pack logiciels micro permettant d'assurer les tâches classiques de secrétariat: courrier, classement et diffusion, dactylographie, sauvegardes de données, gestion d'agendas, planning de réunions, tableaux de bord, gestion de fichiers, recherche d'informations sur Internet, secrétariat d'une ou de plusieurs personnes, accueil au téléphone avec, parfois, quelques connaissances de base utiles pour répondre au téléphone en anglais ....etc. Voici quelques unes de ces tâches que l'on retrouve aujourd'hui derrière cette dénomination de secrétaire Bureautique Polyvalent(e).
L'on peut donc souligner que pour être reconnu et considéré comme efficace dans ce poste, il convient d'avoir suivi les formations de préparation soit des lycées professionnels ou centres de formation et également d'avoir eu la chance de faire plusieurs stages d'application. Enfin, pour réussir, ne pas oublier les qualités relationnelles qui comptent beaucoup et qui permetront d'aller vers des fonctions de collaborateurs ou collaboratrices, d'assistants ou d'assistantes, métiers chacun le perçoit, qui permettent de progresser bien au delà des tâches classiques. Dernier aspect, grâce à Internet, les secrétaires bureautique polyvalent(es) utilisent toutes les possibilités du travail en réseau et ainsi doivent savoir faire preuve dans leurs travaux d'initiative et d'autonomie. Bac ou niveau Bac au minimum sachant qu'il est indispensable de se perfectionner très souvent via des stages de formation professionnelle.
Recevoir de la documentation
pour les formations Secrétaire Bureautique Polyvalent (e)
Voir les 21 formations pour devenir Secrétaire Bureautique Polyvalent (e)

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Secrétaire Bureautique Polyvalent (e) ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Secrétaire Bureautique Polyvalent (e) ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Utilisateurs Logiciels (bureautique)

    Agent, Personne employée dans une entreprise et qui - avec efficacité - utilise les logiciels de comptabilité, de paie, gestion des stocks, ou les packs du type Microsoft Office pro.…
  • Assistant (e) Bureautique Internet

    Personne qualifiée pour des tâches dadministration de secrétariat, ou commerciales (Bac, Niveau Bac) à la suite dun stage spécialisé dentrainement à la bureautique telle que nous comprenons le nouvel environnement…
  • Secrétaire Bureautique Spécialisée Accueil Bilingue

    Fonction commune et courante au sein des entreprises d'aujourdhui. Occuper un tel poste exige de maîtriser de nombreux savoir faire professionnels aussi bien dans les domaines de la bureautique avec…
  • Secrétaire Bureautique et Comptable

    Femme, Homme, Professionnel qualifié. Poste qui requiert de nombreuses connaissances générales et professionnelles et que l'on rencontre de plus en plus en plus dans les entreprises d'aujourd'hui. A la fois,…
  • Cadre - Entraînement bureautique

    Homme, Femme; Cette référence souligne que les cadres d'aujourd'hui sont soucieux de mieux maîtriser les logiciels bureautiques et autres qui, dans les entreprises, sont devenus des auxiliaires indispensables de l'autonomie…