LeGuideDesMétiers

Métier
Secrétaire assistante, Secrétaire assistant

Homme, femme disposant d’une qualification professionnelle de secrétaire assistante : Tenue d’un secrétariat dans l’ensemble de ses composantes (agenda, courrier, réunions,  tâches d'administration et de gestion relevant d'opérations courantes...) auprès de divers services 

La personne assurer entre autre une bonne organisation du classement, avoir une très bonne maîtrise des logiciels de bureautique ainsi que de grandes qualités d’écoute et de communication. Partant de là, l’assistant/e d’un manager ou d’un responsable de service ou de département (administratif, commercial, technique..) apportera en plus ses capacités d’analyse des informations et ses qualités d’initiatives concernant l’ensemble des tâches de gestion et administration qui sont susceptibles de lui être confiées en sachant rendre compte régulièrement. 

Enfin, elle est associée au fonctionnement du service ou du département pour ce qui concerne les orientations et décisions à prendre tout en se laissant le/la responsable du poste choisir les solutions qui conviennent.

Il est important de souligner qu'il ou elle a réussi l'examen du Bac Pro Gestion Administration qui lui permet d'intervenir auprès de divers services dans l'entreprise. Ce diplôme pourra aussi lui servir pour progresser dans le cadre de session de formation continue. 

Titre professionnel de niveau IV, Possible de se qualifier progressivement via 2 CCP certificats de compétences professionnelles:
->  Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
->  Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise;  
Titre inscrit au RNCP Répertoire national des certifications professionnelles

 

homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Secrétaire assistante, Secrétaire assistant

Vous souhaiter devenir Secrétaire assistante, Secrétaire assistant ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Secrétaire assistante, Secrétaire assistant ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Secrétaire de rédaction

    Le secrétaire de rédaction est avant tout un journaliste qui prend en charge la responsabilité du contenu dune édition (Locale - Pressse quotidienne; Rubrique, thématique, Magazine.. Etc. - y compris…
  • Secrétaire d'agence immobilière

    Secrétaire d'agence immobilière A côté d'un chef de service, ou, bien souvent, du responsable de l'agence, la secrétaire de l'agence va, au jour le jour, intervenir dans l'ensemble des tâches…
  • Secrétaire Bureautique Polyvalent (e)

    Fonction de base correspondant à un poste de secrétariat dans une entreprise. Désormais, un tel poste peut recouvrir un ensemble de tâches et travaux très diversifiés faisant appel à un…
  • Secrétaire Bureautique Spécialisée Accueil Bilingue

    Fonction commune et courante au sein des entreprises d'aujourdhui. Occuper un tel poste exige de maîtriser de nombreux savoir faire professionnels aussi bien dans les domaines de la bureautique avec…
  • Secrétaire Bureautique et Comptable

    Femme, Homme, Professionnel qualifié. Poste qui requiert de nombreuses connaissances générales et professionnelles et que l'on rencontre de plus en plus en plus dans les entreprises d'aujourd'hui. A la fois,…