Métier
Secouriste Sauveteur du Travail

Présentation d'une fonction qui peut intéresser de nombreux salariés ouvriers de production, agents techniques, contremaîtres, Chefs d'équipe ..etc. Présentation élaborée à partir des informations du site de l’INRS Institut National de Recherche et de Sécurité, site qu’il est vivement conseillé de découvrir pour toute information détaillée. (http://www.inrs.fr/htm/le_sauvetage-secourisme_du_travail.html) « Membre du personnel désigné ou volontaire pour porter secours en cas d’accident » …… « capable de porter secours à tout moment au sein de son entreprise à toute victime d’un accident du travail en attendant l’arrivée des secours… » .... « Selon le Code du Travail, dans l’ensemble des ateliers ou des chantiers – ayant plus de 20 salariés - et où s’effectuent des travaux dangereux, l’entreprise doit compter au moins un membre du personnel ayant reçu l’instruction nécessaire pour donner les premiers secours. Le programme de formation est défini par la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Salariés sur proposition de l’INRS. Sa durée étant au minimum de 12 heures, cette formation est dispensée au sein de l’entreprise sur le temps de travail par un moniteur agrée. Une attestation est délivrée à l’issue de la formation (Attestation de formation aux premiers secours)
Voir les 3 formations pour devenir Secouriste Sauveteur du Travail

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Secouriste Sauveteur du Travail ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Hygiéniste du Travail et de l'Environnement

    Cadre Professionnel hautement qualifié capable de concevoir et de mettre en oeuvre des démarches et solutions techniques et économiques assurant la maîtrise des nuisances technologiques (d'origine chimiques, biologiques, physiques survenant…
  • Ingénieur Santé et Sécurité au travail

    Ingénieur en charge au niveau d'une usine, d'un atelier, d'un chantier des questions relatives à la santé et à la sécurité du personnel. Il a au delà des connaissances techniques…
  • Psychologue du travail

    Position professionnelle aussi bien accessible aux hommes qu'aux femmes. De nombreux sites universitaires présentent leur cours en psychologie comprenant une spécialisation en psychologie du travail et des organisations. Souvent ces cours s'inscrivent…
  • Inspecteur du travail

    Fonctionnaire de l'état (Ministère du travail et des affaires sociales) en poste dans les régions et les départements. Ils veillent à l'application de la législation sociale (droit du travail) et…
  • Ingénieur informaticien -Organisation du travail

    Profil dun diplômé dune école dingénieur en Informatique ayant développé ses connaissances dans les applications et systèmes qui visent lorganisation du travail et ses aménagements. Il doit parallèlement avoir une…