Métier
Responsable Packaging

Dans des entreprises qui fabriquent diverses gammes de produits (entreprises de l'agroalimentaire, entreprises secteur parfums cosmétiques, entreprises des arts de la table, matériel hifi, appareils photo, téléphones, ...etc.) l'on observe que les produits n'ont plus d'existence sans cette composante "packaging". Au sein des usines, le packaging s'est donc imposé comme un chaînon à part entière de l'ensemble du processus de fabrication et de distribution. Cette position exige aujourd'hui qu'un responsable puisse participer aux phases initiales de mise au point des prototypes et, ensuite superviser celle des emballages adaptés aux nouvelles gammes. Son rôle ensuite sera celui d'un manager chargé des approvisionnements, des stocks. Dans son équipe, designers et opérationnels seront à ses côtés pour se charger de tel ou tel produit.
D'un niveau Bac +2 , Bac +3 -IUT, Licence Professionnelle- ce profil pourra travailler chez des fabricants d'emballage, dans des groupes spécialisés industrie des parfums, groupe et usines de l'agroalimentaire. ...etc. Evolution possible vers des postes de consultant packaging au sein de sociétés et cabinets d'études et de conseil.
Voir les 3 formations pour devenir Responsable Packaging

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Responsable Packaging : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Responsable Packaging ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.