Métier
Responsable du Service Sport

Cadre employé dans une collectivité locale auquel on a confié la mission de suivre les équipements et les installations en place dans la commune ou dans le groupement de communes. Il possède un niveau denseignement supérieur satisfaisant ou a suivi avec succès une formation professionnelle après avoir été, par exemple, animateur sportif au service de la commune. Avoir au minimum un Bac + 3 et selon les conditions statutaires ou non (pour les fonctionnaires) avoir réussi le concours de sélection pour prétendre obtenir ce type de poste. Dans certaines communes, les responsables recrutent danciens sportifs ayant réalisé une belle carrière sportive et qui sont susceptibles dêtre pour les jeunes une référence et un modèle. Les profils pour ce type de postes peuvent donc être particulièrement différents dune collectivité à lautre. Avoir de grandes qualités relationnelles : Savoir écouter, savoir exposer une situation, et rendre compte. Avoir également conscience des besoins densemble dune commune.
Voir les 2 formations pour devenir Responsable du Service Sport

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Responsable du Service Sport ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Responsable du Service Sport ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :