Métier
Responsable de Centre de Formation

Femme, Homme - Ingénieur, Cadre ayant une expérience de la formation professionnelle et qui est capable d'organiser et de manager un centre comprenant une équipe de formateurs plus ou moins importante ainsi que des intervenants extérieurs. Il (ou elle) connaît la législation sur la Formation et est également en mesure de contribuer au bon avancement des projets pédagogiques.
Parmi ses soucis dominants: celui de la qualité des stages et des actions qui sont dispensés par les formateurs. En contact étroit avec les milieux professionnels au service desquels se trouve son centre. (par exemple industrie du bois, secteur du bâtiment, du commerce de détail ...etc.)
Plus le centre est important plus la part du temps consacré au management devient prépondérante.
Voir les 1 formations pour devenir Responsable de Centre de Formation

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Responsable de Centre de Formation ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Responsable de Centre de Formation ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Responsable de Centre Serveur

    Pour permettre de bien situer le rôle du titulaire dun tel poste, il est possible de le définir en prenant un exemple à partir dune architecture internet windows NT. Il…
  • Directeur de Centre d Appels

    Depuis quelques années, lon assiste à un développement rapide des centres dappels. Ceux-ci correspondent à un ensemble de moyens techniques de télécommunications mis à la disposition dun personnel qualifié (des…
  • Manager d'un centre d'optique

    Cette fonction requiert pour celui ou celle qui l'exerce des compétences techniques au moins équivalentes à celle d'un opticien avec, en plus, une première expérience réussie dans un magasin ou…
  • Manager - Centre équestre & Loisirs

    lorganisation et le management de centres équestre et de loisirs nexigent pas seulement des connaissances techniques et des qualités pratiques et sportives relatives au domaine sportif ou de loisirs concerné;…
  • Manager Centre Nautique & Voile

    Fonction qui exige autant de compétences dans le domaine technique - pratique de la voile et des activités nautiques - que pour ce qui concerne le management, la gestion et…