Métier
Qualiticien secteur de la santé

Femme, Homme - Ce poste ne peut convenir qu'à des profils professionnels hautement qualifiés et possédant une expérience de plusieurs années au sein d'un service de santé. Toute personne possédant des connaissances et une expérience des activités qui s'inscrivent dans l'univers du monde médical et hospitalier dispose de réels atouts pour envisager de devenir Qualiticien et "manager de la qualité" dans ces milieux.
Des jeunes diplômés scientifiques dès lors qu'ils s'engagent dans un master professionnel (Bac+5) ciblant cette fonction peuvent s'imposer dans un poste comme celui-ci. En effet, ils ont les capacités requises pour conduire des audits qualité, pour lancer des enquêtes et préparer les dossiers de certification et d’homologation, (visant, par exemple, le respect de la norme ISO 9001) Ils ont les capacités d'animateur de réunions, de cercles. Ils peuvent dans certains cas animer des sessions de formation pour motiver le personnel. Il est possible, du point de vue carrière, d’évoluer vers des fonctions de conseils et ou d’experts (contribuer à l’élaboration de mesures ou réglementations appropriées...etc.) Parmi les enjeux actuels, celui de la qualité dans ces milieux est au centre des préoccupations de la société, C'est ce qui explique tout l'intérêt que l'on porte à ce type de profil.
Exemple de parcours pour un jeune: une licence de physique ou chimie physique ou de biologie; puis inscription dans un master professionnel qui portera sur les outils et concepts du management avec l’option santé.
Voir les 25 formations pour devenir Qualiticien secteur de la santé

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Qualiticien secteur de la santé ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Qualiticien secteur de la santé ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Qualiticien

    Monsieur ou Madame « Qualité » dans une entreprise ou une organisation. Il possède au minimum une formation initiale de Bac + 3/Bac + 4 complétée d’une expérience professionnelle significative…