LeGuideDesMétiers

Métier
Artiste Amateur - Arts Plastiques -

Une fois n'est pas coutume ! A côté des professionnels, il est possible de présenter une référence "Artiste amateur - Arts plastiques". Leur talent et leur "passion" permettent à ces hommes et ces femmes -professionnels par ailleurs ou retraités -  de s'exprimer par la peinture, le dessin, la gravure, la sculpture, la mosaïque ...etc. avec pour seul souhait de se faire plaisir et de faire plaisir à leur famille et amis. Ils peuvent consacrer à la pratique artistique qu’ils ont choisi beaucoup de leur temps de loisir, Ils n’hésitent pas non plus à suivre des stages auprès d’artistes professionnels, et parfois, ils se décideront – encouragés par leur entourage - à « exposer » leurs œuvres. De nombreuses expositions ont ainsi lieu dans le pays. La presse locale relaie l’information Des blogs témoignent s’il le fallait de la variété et de la diversité de cette production artistique. Et, pour certaines ou certains, comme à regret - car parfois ils ne veulent pas se séparer de leurs œuvres - ils acceptent les propositions de particuliers qui sont tombés sous le charme pour telle ou telle toile, sculpture, gravure ou dessin ou ils acceptent de confier quelques toiles à une galerie voisine…. Un premier pas vers la reconnaissance des professionnels. Au total, l’on perçoit que ces artistes amateurs - comme les professionnels- parviennent à exprimer dans leurs œuvres tendances d’actualité, sentiments et esthétique. Sans avoir fait  études supérieures dans le domaine artistique - se crée autour d’eux les mêmes relations fortes que celles existent entre les artistes professionnels et leurs clients
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 3 formations pour devenir Artiste Amateur - Arts Plastiques -

Vous souhaiter devenir Artiste Amateur - Arts Plastiques - ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Artiste graphiste multimédia

    Femme ; Homme ; Artiste qui maîtrise les techniques de conception et de création assistée par ordinateur pour les mettre au service de son art. Cette formulation met en valeur…
  • Artiste Arts plastiques- Définition Générique

    Remarquons que les arts plastiques regroupent des peintres, des sculpteurs, des dessinateurs, des décorateurs, des designers, des graveurs, des céramistes, des photographes, etc.  Remarquons également que l'on rencontre aujourd'hui en…
  • Artiste Emailleur sur pierre de lave

    Cette définition est celle de l'école spécialisée qui propose cette formation professionnelle : LÉcole Départementale dArchitecture de Volvic installée au coeur de L'Auvergne des volcans. L'émailleur de pierre, Artiste, Ouvrier…
  • Artiste Infographiste

    Nous sommes tous sensibles à des réalisations infogaphiques, véritables oeuvres ou créations qui ne peuvent avoir été produites que par des personnalités maîtrisant toutes les techniques dexpression que permettent les…
  • Artiste Designer Décoration Intérieure

    Profil d'une personne qui possède les techniques et savoir relatifs à la décoration intérieure. Champs des Arts graphiques et du design couplé avec la maîtrise des logiciels permettant la création…