Métier
Plaisancier certifié CRR

Plaisancier confirmé, titulaire du permis requis pour la navigation maritime et possédant, en plus, le CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste) Le plaisancier certifié CRR aura équipé son bateau d’un poste émetteur récepteur (VHF d’une portée de 25 milles nautiques) et, après une courte formation, passé l’examen (sous forme de QCM) qui lui permet d’être titulaire de ce certificat. Il peut donc communiquer en se servant de la VHF : Emettre et recevoir des messages concernant la sécurité de la vie humaine; Plus généralement, ce certificat permet d’assurer des communications entre navires et ou la côte.(comme les capitaineries, les centres nautiques, les services de veille et de secours) Des préparations spécifiques sont organisées par des centres de formation spécialisés. L’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) - nouvellement crée - ayant en charge la définition des épreuves et celle de faire passer les examens puis d’attribuer les certificats. La consultation du site anfr.fr complète cette présentation. Rappelons que si ce certificat n’est pas obligatoire pour les titulaires du permis côtier bon nombre d’organisations au service de la plaisance recommandent aux plaisanciers de s’équiper et d’obtenir ce certificat.
Voir les 2 formations pour devenir Plaisancier certifié CRR

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Plaisancier certifié CRR ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Plaisancier

    Homme, Femme ; Si le terme de plaisancier ne fait pas référence à l'exercice d'un métier,….mais plutôt à la pratique d'une activité de loisir, il n'en demeure pas moins que…
  • Plaisancier (Handicapé)

    Homme, femme ; Voir la présentation de cette activité de loisir et de détente en sélectionnant "plaisancier". Elle est valable pour les personnes handicapées qui peuvent se prévaloir d’un permis…