Métier
Métiers scientifiques et techniques

De nombreux métiers scientifiques et techniques sont présentés individuellement dans cette base d'information (plus de 10 références pour les techniciens supérieurs et ingénieurs dans différents secteurs comme les télécommunications, l’informatique, mécanique, l’automobile…etc. On peut retrouver également des métiers de haut niveau comme chercheurs ou experts que l’on classe parmi les métiers de scientifiques et ou techniques. Il est possible, en les sélectionnant individuellement, d'avoir des informations utiles sur les Instituts, les universités et écoles qui préparent les concours et ou qui proposent le cycle d'enseignement au terme duquel - l'examen étant réussi - l'on peut exercer la profession choisie. En fait cette référence ici est introduite pour mettre en valeur la série du Bac qui est la plus appropriée pour s'orienter au niveau des enseignements supérieurs (préparation des concours et cycles d'enseignements supérieurs qualifiants) vers ces métiers, sachant qu’il nous paraît important de « capitaliser » tous les efforts faits depuis le secondaire et ce jusqu’au Supérieur afin d’atteindre l’objectif professionnel que l’on privilégie. Ceci étant, des adultes en cours de carrière, peuvent avoir, par d’autres voies, la possibilité de prendre cette orientation et ou de se spécialiser.
Voir les 1 formations pour devenir Métiers scientifiques et techniques

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Métiers scientifiques et techniques ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Métiers scientifiques et techniques ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Métiers de l'automobile

    Formule très générale qui n'a pas pour objectif d'introduire d'une façon particulière les métiers de l'automobile mais de mettre en valeur la création dun pôle de compétences au service de…
  • Cadre Technique (métiers du livre)

    Voici une approche professionnelle intéressante pour tous ceux et celles qui sont attiré-es par les métiers du livre au sens large (documentation, bibliothèque, médiathèque) Avoir une vision globale de ces…
  • Etudiant - te (métiers du cinéma)

    Etudiant inscrit dans une école de cinéma ou dans un département universitaire dont la vocation et la réputation est de cibler l’un des métiers, l’une des activités de la création…
  • Jeune professionnel (métiers du cinéma)

    Jeune ayant depuis peu terminé un parcours de formation ciblant les métiers du cinéma et de la création télévisuelle. Ayant avec détermination commencé à se positionner dans les réseaux de…
  • Etudiant (métiers du cinéma)

    Les métiers du cinéma sont pour de nombreux jeunes très attractifs. Certains d'entre eux s'engagent pour leurs études supérieures dans des écoles de préparation ou dans des départements universitaires et…