LeGuideDesMétiers

Métier
Juriste en droit européen des affaires

Profil dune personne ayant fait des études supérieures en droit des affaires et qui - soit dans le cadre dun DESS spécialisé ou dun mastère va avoir acquis- aidé par une première expérience européenne ou par des stages - une spécialisation en droit des affaires au niveau européen. Lon imagine aisément que cette qualification correspond à une forte demande de profils de ce type compte tenu du développement des relations daffaires à léchelle européenne. A titre dexemple se rapprocher du service de formation continue de la Faculté Jean Monnet - Sceaux Université de Paris Sud Orsay. Voir également le site web pour demander les compléments dinfo utiles pour sinscrire ou obtenir le détail du programme.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur d'Affaires Télécommunications

    Ingénieur avec au moins une première expérience professionnelle dans lun ou lautre des secteurs des télécommunications capable de prendre en charge une partie de la fonction commerciale, notamment celle relative…
  • Spécialiste Affaires Européennes - bilingue

    Cadre titulaire dun diplôme de lenseignement supérieur soit Mastère, soit DESS capable dappréhender, dun point de vue professionnel - en entreprise ou organisation - lensemble des composantes utiles à lengagement…
  • Ingénieur d'Affaires Marché européen

    Homme; Femme ; Profil d'un ingénieur diplômé ayant en plus du cursus technique spécialisé (mécanique, chimie, télécommunications ..etc.)suivi un programme de 3ième cycle ou un mastère axé sur le monde…
  • Enseignant, Français L. Etrangère -Spécialisé Français des Affaires

    Enseignant, Professeur, Formateur capable de faire progresser ses étudiants et ou stagiaires dans la pratique du français des affaires. Ses compétences ne sont donc pas uniquement dordre linguistique. Il ou…
  • Inspectrice Affaires sanitaires et sociales

    Inspectrice, Inspecteur. Fonctionnaire de l'état - Ministère de la Santé et des affaires sociales. Poste exigeant un haut niveau de formation initiale Licence, Maîtrise, éventuellement DESS.(Droit, Economie, Gestion Sociale et…