Métier
Jeune Chimiste (chimie écologique)

Jeune scientifique récemment diplômé d’une école de chimie ou d’une université européenne, ou déjà en poste dans une entreprise dans des fonctions de recherche développement. Les travaux qu’il conduit portent sur les nouveaux produits et processus chimiques innovants relatifs à la protection de l’environnement ou au traitement des pollutions environnementales accidentelles.
Au-delà, de ses travaux directement relatifs à l’environnement, il ou elle travaillera sur la conception des matériaux intégrant dès le stade de la recherche développement leurs qualités biodégradables pour que, après usage, lors de leur mise au rebut, il n’y ait aucune pollution. On peut préciser qu’il existe des labos, des enseignements – des masters en particulier- qui ciblent précisément ce profil de jeune scientifique, de jeune chimiste préparé à cette dimension environnementale; Une spécialisation qui permet d’avoir un CV susceptible de faire la différence et de satisfaire les attentes nouvelles des entreprises concernées.
Il est également intéressant de signaler que des pôles de compétitivité axés sur la chimie se sont fixés des objectifs de sauvegarde et de protection de l'environnement en même temps que leurs travaux tentent de découvrir les produits de demain. De réelles opportunités pour les jeunes diplômés qui, de leur côté, ont mis l'accent sur la chimie écologique ou chimie verte. … un secteur appelé à connaître des développements significatifs. 
A l’occasion du Mondial des Métiers (Lyon – février ou Mars chaque année) Visiter le hall des métiers de la chimie.

Voir les 15 formations pour devenir Jeune Chimiste (chimie écologique)

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Jeune Chimiste (chimie écologique) ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Jeune Chimiste (chimie écologique) ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Scientifique - Physico-chimie marine

    Femme, Homme. Au sein d’un laboratoire ou d’un centre de recherche, ingénieur, chercheur assurant la réalisation d’études et de recherches relatives aux phénomènes et processus marins. (géophysique du milieu marin,…
  • Technicien supérieur en chimie; Technicienne

    Femme, Homme; Poste auquel on peut accéder à l'issue d'une formation d'IUT ou, mieux, d’une licence professionnelle. Le - la titulaire est capable de suivre le stockage, les broyages, les…