Métier
Intégrateur d'applications

Technicienne, Technicien en informatique
Personne capable de réaliser le développement des intégrations d’applications informatiques pour, par exemple, les technologies réseaux, serveur web et client. Elle assure la préparation des environnements d’intégration et teste l’installation des applications. Il ou elle travaille au sein d’équipes de développement et peut participer à l’amélioration des documents techniques d’intégration.
Placé sous l’autorité d’un ingénieur chef de projet, il ou elle est titulaire d’une licence professionnelle comme par exemple Systèmes informatiques et logiciels – Multimédia Intégration et développement sur Internet ou de la Licence Méthodes et outils pour l’intégration d’entreprise.
La réussite dans ce poste, le suivi de stages de perfectionnement ou mieux le suivi d’un master pro spécialisé peuvent permettre d’accéder à une qualification d’ingénieur et dès lors de devenir chef de projet au sein d’une entreprise, consultant dans une SSII, parfois, de saisir une opportunité pour exercer comme indépendant.
Technologies maîtrisées: UNIX, Client / serveur ; Windows NT 4 et WINDOWS XP; Serveurs Web ; Bases de données relationnelles…

Voir les 4 formations pour devenir Intégrateur d'applications

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Intégrateur d'applications ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Designer d'Applications Internet

    Personne maîtrisant les techniques du design et capable de proposer les fonctionnalités qui permettront d'optimiser toutes les potentialités de sites Internet. Ses talents, dans le domaine du dessin, de l'association…
  • Développeur d'applications intranet

    Femme, Homme; Informaticien ayant un bagage étendu lui permettant développer des applications intranet (et bien sur également, applications Internet et Extranet) Pour les aspects généraux de cette spécialisation, il est…
  • Développeur d'Applications H/F

    Femme, Homme; Il ou elle effectue l'analyse fonctionnelle et technique d'un ou de plusieurs projets d'applications dont, le plus souvent, il assure - en utilisant les logiciels appropriés - la…
  • Concepteur d'applications marchandes sur Internet

    Cette fonction trouve progressivement ses marques dans la mesure où les technologies de communication multimédia interactives deviennent aujourdhui disponibles, accessibles et fiables aussi bien pour les commerçants que pour les…
  • Ingénieur Dév-Applications Informatiques

    Concepteur et développeur d’applications informatiques Ce poste correspond à celui dun ingénieur informaticien travaillant à la mise au point de sous-systèmes logiciels et ou dapplications informatiques "sur mesure" Il participe…