LeGuideDesMétiers

Métier
Développeur d'applications intranet

Femme, Homme; Informaticien ayant un bagage étendu lui permettant développer des applications intranet (et bien sur également, applications Internet et Extranet) Pour les aspects généraux de cette spécialisation, il est intéressant de "lister" les connaissances utiles qui permettent d'exercer cette fonction et d'être retenu par des professionnels. Cette liste montre aussi que les applications en entreprise du type Intranet exigent de connaître tout un ensemble de logiciels et conduisent vers la notion de métier d'intégrateur de projets NTIC Pour la programmation: Java, PHP, C++ HTML, Javascript; Pour les bases de données: SQL Access, MySQL Développement de sites web: Dreamweaver Frontpage, Flash, Dreamweaver Bureautique et PAO : Word, Powerpoint Excel D'un point de vue Formation, le BTS informatique sera suivi d'une licence professionnelle qu'il est possible parfois de suivre en contrat de qualification. Ne pas sous estimer l'importance de quelques stages courts qui apportent une connaissance structurée des logiciels et les savoir utiliser "professionnels " indispensables pour réussir en entreprise. Par exemple (pour Photoshop, Illustrateur, Quarkspress, Java....)

Voir les 2 formations pour devenir Développeur d'applications intranet

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Développeur d'applications intranet ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Développeur d'Applications H/F

    Femme, Homme; Il ou elle effectue l'analyse fonctionnelle et technique d'un ou de plusieurs projets d'applications dont, le plus souvent, il assure - en utilisant les logiciels appropriés - la…
  • Développeur Multimédia --

    Technicien Supérieur, jeune Ingénieur (de Bac+ 2 à Bac+ 5) -Travaille au sein d'une équipe de "production multimédia" dans une SSII, dans une équipe de création de sites Internet -…
  • Développeur Objet

    Personne qui assure à partir des technologies /logiciels objet le développement d'une application Internet/intranet à la disposition des entreprises - au sein des SSII
  • Développeur de Logiciels éducatifs

    Personne capable de développer un logiciel multimédia éducatif standard à partir d'un story board jusqu'au prototype. Il conduit l'analyse et sait décomposer le travail par étape en prenant en compte…
  • Développeur Multimédia

    Technicien supérieur spécialisé en informatique et multimédia. Il assure pour l'ensemble des applications informatiques multimédia les travaux de développement requis à l'aide de logiciels spécialisés. Intervention clé dans la chaîne…