Métier
Instructeur Déminage Humanitaire

Militaire ou civil hautement qualifié ayant une expérience affirmée du terrain et du matériel capable dassurer linstruction de personnes afin de leur permettre dintervenir dans des opérations de déminage humanitaire. Pour les raisons que chacun comprend, linstructeur doit parvenir à faire "passer" auprès de ceux quil entraîne lensemble des procédures relatives aux interventions sécurisées. Rechercher toutes les informations disponibles sur les nouvelles procédures et les nouveaux équipements qui sont suceptibles daccroître la sécurité des démineurs. Des stages de formation et dentraînement existent. Ils sont développés en coopération avec larmée. Par exemple, voir, le Centre National de Formation au Déminage Humanitaire qui a ouvert ses portes en 2001 au sein de l ESAG (Ecole Supérieure dApplication du Génie) - Angers.
Voir les 1 formations pour devenir Instructeur Déminage Humanitaire

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Instructeur Déminage Humanitaire ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Instructeur Déminage Humanitaire ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Administrateur, Administratrice - Mission Humanitaire

    Un métier vraiment particulier: Celui d’assurer pour le compte d’organismes internationaux comme la Croix Rouge ou pour le compte d’associations, de gouvernements, parfois d’entreprises, des…
  • Démineur humanitaire

    Militaire ou civil ayant suivi une instruction spécialisée pour assurer dans le cadre de missions humanitaires définies le déminage de terrains ou territoires ayant été minés au cours de guerres…
  • Pharmacien (mission humanitaire)

    Pharmacien préparé au delà de ses connaissances pharmaceutiques à intervenir dans le cadre de missions humanitaires. Il est préparé à intervenir dans des pays en proie à dimportantes difficultés résultant…
  • Volontaire Humanitaire (cadres)

    En présentant ce profil net-guidance vise à mettre en valeur les activités de nombreuses personnes qui s'engagent dans le cadre d'organisations humanitaires pour venir en aide à des populations de…