LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur Support clientèle

Ingénieur, Technicien supérieur qui assure une assistance technique auprès de la clientèle - dans les domaines des prestations ou des fournitures [téléphone, micro-ordinateurs, réseaux, matériel, logiciels ) Il est qualifié dans les systèmes que lentreprise a mis en place chez ses clients. Tout ceci constitue les éléments de base de ses compétences et savoir faire nécessaires pour réussir dans ce métier. Plus, évidemment, il /elle doit être attentif/ve dans ses relations directes avec les clients. Une exigence à ne pas oublier: Etre très attentif aux propositions de formation professionnelle, aux conférences et séminaires qui permettent dactualiser ses compétences.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Ingénieur réseau -Télécom

    Un ingénieur Réseau est une personne qui a bénéficié dun enseignement initial dispensé dans une école de télécommunication (comme, par exemple, l ENST Bretagne) et qui saura faire les études…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur Système

    Informaticien, informaticienne, diplômé (e) de l'enseignement supérieur Bac+4/Bac+5. Il possède un diplôme d'école d'ingénieur en informatique complété le plus souvent d'un master qui renforce sa spécialisation ou qui lui apporte…