Métier
Ingénieur spécialisé Optoélectronique

Femme, Homme, Ingénieur Electronicien ayant suivi en plus ou parallèlement, un enseignement en optoélectronique. Dans les activités actuelles -industrielles et de services, les applications de l’optoélectronique se sont multipliées.(Applications qui résultent du "croisement" de l'électronique et de l'optique: laser, afficheurs, cellules, fibres optiques, télécommandes, systèmes de comptages….etc.) On retrouve ces applications dans de nombreux secteurs d’activité comme l’automobile, l’armement, l’aéronautique, les transports en général, l’imagerie médicale.... Ce spécialiste des composants associant technologie optique et électronique, capable de concevoir des systèmes complets pourra, à juste titre, se considérer comme un Optronicien. Des possibilités commencent à exister pour se perfectionner par la voie de la formation continue. Ces possibilités, commencent à prendre en compte le processus de VAE Validation des Acquis de l'Expérience. Voir, par exemple, Service formation continue Rennes I qui propose un master.
Voir les 2 formations pour devenir Ingénieur spécialisé Optoélectronique

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Ingénieur spécialisé Optoélectronique ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :