LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien Junior spécialisé Optoélectronique et lasers

Homme, Femme, Jeune diplômé (e) par exemple du BTS Technicien supérieur en génie optique, Option photonique. * Il est capable d’être opérationnel soit sur le terrain, soit dans un bureau d’études pour pratiquement et efficacement réaliser les opérations techniques définies par un ingénieur - optronicien (utilisations des lasers, des fibres optiques, préparation, réglages, installations, essais mesures… contrôles) dans des unités techniques des télécommunications, de l’aéronautique, de l’armement, des activités spatiales…etc. Il ou elle est susceptible après quelques années d’expérience de progresser (notamment en faisant valider ses acquis) pour accéder à des fonctions de techniciens supérieurs en charge de sous ensembles dans un projet ou dans les opérations de maintenance d’équipements. *Du Lycée Eifel par exemple Armentières.

Vous souhaiter devenir Technicien Junior spécialisé Optoélectronique et lasers ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur Technologies lasers, cadre scientifique

    Homme Femme. Cadre scientifique, Ingénieur, possédant - après un second cycle d’enseignement supérieur (Licence de physique, ou électronique spécialité optronique ou sciences physiques et chimiques) –voire une Maîtrise) ou, enfin…