LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur Service Environnement

De plus en plus d'entreprises - au niveau des grandes, et, petit à petit, dans les PME les plus importantes, on remarque dans les organigrammes la présence d'un service Environnement. A la tête de ces services, un ingénieur possédant dans son métier de base les qualifications sectorielles requises, par exemple en Chimie, automobile ou construction, ..etc. Et, en plus, une spécialisation relative à l'environnement. Cette spécialisation peut résulter d'un 3ième cycle (Master, DESS..) Elle peut aussi, résulter d'une succession de stages de formation continue. Au total, un profil complet, une double compétence apportant une valeur ajouté dans l'entreprise. Les écoles et les centres offrent des programmes qui correspondent à ce type de positionnement dans l'entreprise. Grande aptitude à l'écoute, Connaissance et veille concernant l'évolution de la réglementation française et européenne. Des débouchés au sein des services des villes et agglomération de communes.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Ingénieur réseau -Télécom

    Un ingénieur Réseau est une personne qui a bénéficié dun enseignement initial dispensé dans une école de télécommunication (comme, par exemple, l ENST Bretagne) et qui saura faire les études…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur Système

    Informaticien, informaticienne, diplômé (e) de l'enseignement supérieur Bac+4/Bac+5. Il possède un diplôme d'école d'ingénieur en informatique complété le plus souvent d'un master qui renforce sa spécialisation ou qui lui apporte…