LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur en gestion de la nature

Homme, Femme ; Appellation qui met en valeur un profil d’ingénieur en agronomie spécialisation « gestion de la nature ». Compétences et savoir faire résultant d’un enseignement supérieur centré sur les sciences de l’ingénieur relatives à l’agriculture et (au sens large à la nature, écologie…etc.) ainsi que sur les techniques d’aménagement et ou de restauration qui s’appliquent aux environnements ciblés (paysages, milieux naturels, agricoles, ruraux, ..etc.) Il est possible de le considérer comme un véritable ingénieur en environnement surtout si sa spécialisation s’est accompagnée de connaissances en économie du développement local ou régional lui permettant alors de savoir poser ses diagnostics dans une perspective de développement durable. Bureau d’études techniques ou d’aménagement de milieux naturels et ruraux ; Conseils départementaux et régionaux, Sociétés privées d’exploitation localisées dans les milieux ruraux ; Agences de développement économique des milieux naturels.

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur en gestion de la nature ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Ingénieur réseau -Télécom

    Un ingénieur Réseau est une personne qui a bénéficié dun enseignement initial dispensé dans une école de télécommunication (comme, par exemple, l ENST Bretagne) et qui saura faire les études…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur Système

    Informaticien, informaticienne, diplômé (e) de l'enseignement supérieur Bac+4/Bac+5. Il possède un diplôme d'école d'ingénieur en informatique complété le plus souvent d'un master qui renforce sa spécialisation ou qui lui apporte…